Ils rencontrent un Grizzly en pleine forêt et frôlent la catastrophe

Ah les joies du camping ! Dormir sous la tente, être au contact de la nature, on adore ! Bien sûr, on rencontre souvent quelques désagréments : le matelas gonflable qui se dégonfle, la glacière qui fonctionne une fois sur deux, les moustiques qui arrivent toujours à se glisser dans la tente… Se rapprocher de la nature est une superbe expérience, mais qui est souvent éprouvante. Un couple a tellement aimé faire du camping sauvage que leurs vacances se sont transformées en road trip et qu’ils ne sont jamais revenus ! La vidéo du jour va vous montrer deux Australiens partis en vacances au Canada, où ils vont faire une rencontre à laquelle ils ne s’attendaient pas : ils rencontrent un Grizzly en pleine forêt !

 

Ils rencontrent un Grizzly en pleine forêt et arrivent à le filmer

Deux Australiens, Dale et Jessica Boshoff sont en vacances au Canada. Ils décident de partir en randonnée avec un ami à Canmore, dans une forêt à l’ouest du pays. Ils se promènent tranquillement, lorsqu’ils font une rencontre inattendue. Ils rencontrent un Grizzly en pleine forêt ! On suppose qu’ils ne devaient pas s’attendre à tomber nez à nez avec un tel prédateur au cours de leur balade ! Cet animal est considéré comme l’une des plus grosses espèces d’ours, et peut mesurer jusqu’à 3 mètres pour 350 kg.

 

Pourtant, sans paniquer, Dale sort son téléphone et filme cette incroyable rencontre. L’ours est à seulement quelques mètres d’eux, et ne semble pas du tout perturbé de voir des humains. Sans se montrer agressif, il les observe, les contourne, puis continue sa route comme si de rien n’était. On peut dire que les randonneurs ont eu beaucoup de chance, cela aurait pu très mal se terminer, car les Grizzly sont des animaux très imprévisibles. Heureusement, l’animal semblait dans un bon jour et pas disposé à chercher la bagarre.

Publié par Morgane le 14 Juil 2018