Images choc ! Affamés, ces lions sont en train de mourir dans un parc animalier du Soudan

Ce sont des images choc qui se sont répandues sur la toile. En effet, à cause d’une crise économique, le Soudan a du mal à se nourrir. Un drame qui vise bien évidemment la population mais également, les lions de ce parc animalier qui sont en train de mourir de faim. À tel point qu’aujourd’hui, un appel est lancé dans le monde entier. Des conditions effrayantes à découvrir en vidéo.

>> À lire aussi : Des centaines de koalas sont morts brûlés dans les dramatiques feux de brousse en Australie

Des lions affamés dans un parc animalier

Ce sont des images chocs qui se sont répandues il y a peu sur la toile. En effet, le parc animalier de Al-Qureshi de Khartoum n’est plus en mesure de pouvoir nourrir et soigner 5 lions depuis plusieurs semaines. Du coup, une campagne est lancée sur la toile pour leur venir en aide sous le #SudanAnimalRescue.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les images sont absolument terrifiantes ! En effet, on découvre ces animaux sauvages extrêmement affaiblis et d’une maigreur effrayante. Le fait est qu’actuellement, le Soudan traverse une crise économique qui rend difficile l’approvisionnement en nourriture. “La nourriture n’est pas toujours disponible si souvent, nous l’achetons avec notre propre argent pour les nourrir”, explique Essamelddine Hajjar, le gestionnaire du parc.

>> À lire aussi : Vers une interdiction de la chasse aux trophées des animaux en voie de disparition ?

Un appel à l’aide dans le monde entier

Alors pour faire face à l’urgence et sauver les lions, Soudan Park diffuse un message qui résonne dans le monde entier. “Ils souffrent de maladies graves. Ils sont malades et semblent mal nourris”, explique le gardien du parc. Malheureusement, lundi, l’un d’entre eux n’a pas survécu et, est mort dans de tristes conditions.

Par ailleurs, un autre a été transporté dans une clinique pour des soins en urgence. Visiblement, un partenariat avec Four Paws international a été mis en place pour “un sauvetage d’urgence pour réhabiliter les animaux non seulement au zoo de Qurashi mais aussi dans d’autres parcs au Soudan ainsi que pour former le personnel de la Wildlife Authority.” À savoir qu’entre 1993 et 2014, la population des lions a baissé de 43 % avec aujourd’hui, seulement 20 000 survivants.

Publié par Claire le 22 Jan 2020
0