Lors d’un incendie, une chatte fonce vers le bâtiment, quand elle revient les pompiers sont en larmes (vidéo)

Un incendie, une héroïne

L’histoire remonte à mars 1996 mais malgré son ancienneté, il est important de la découvrir. En effet, cette histoire est tellement belle et insolite qu’on n’a pas pu s’empêcher de vous la raconter ! À Brooklyn, le soir du 30 mars 1996, un garage, où des dealers faisaient leur trafic, a pris feu subitement. Rapidement, les pompiers sont arrivés sur place et ont maîtrisé le feu. Mais une chose avait échappé aux pompiers. En plus des dealers, une chatte, du nom de Scarlett, et ses 5 petits chatons résidaient dans ce garage. Et lorsque le bâtiment a pris feu, la chatte se trouvait dehors mais, immédiatement, elle fonça en direction du garage pour sauver ses enfants, trop petits pour se déplacer seuls.

 

Les pompiers n’ont pas eu le temps de la rattraper et ils ont vu la mère des 5 chatons faire des allers-retours en direction du garage. Un par un, la chatte alla chercher ses bébés dans le bâtiment encore en flamme. Au final, elle finit par récupérer tous les petits chatons. Mais malheureusement, la mère avait été gravement blessée par le feu et ses yeux n’étaient plus que de grosses cloques. Ne voyant plus rien, pour s’assurer que tous ses petits étaient bien avec elle, en sécurité, elle les toucha du bon de son nez. Une fois qu’elle était sûre qu’ils étaient tous là, elle s’écroula au sol.

 

Les pompiers viennent au secours de la chatte

Les pompiers ont ensuite secouru Scarlett, totalement inconsciente, et ses 5 chatons. Ils ont tous été emmenés dans une clinique vétérinaire pour soigner les dégâts du feu. Malheureusement, tous les chatons n’ont pas pu être sauvés. En effet, un des bébés est mort suite à l’incendie.

 

Pendant 3 mois, les vétérinaires ont soigné la mère et ses chatons avec amour. Et une fois soignés, tous les chats étaient en très bonne santé même si la mère a gardé quelques séquelles de l’incendie, comme on peut le voir dans la vidéo en tête d’article. Une famille très aimante a ensuite adopté la chatte. Et durant 12 ans, Scarlett a vécu très heureuse et en bonne santé. Mais en 2008, la chatte mourra à cause de son grand âge, entre autres. Mais les pompiers qui étaient présents le soir du 30 mars 1996 ne l’oublieront jamais.

Publié par Jeanne Tilly le 14 Juin 2018