Incroyable : un bourdon remercie la fillette qui l’a sauvé, en lui faisant un signe de la patte !

Certains n’y verront qu’une coïncidence, d’autres trouveront trop mignon ce bourdon reconnaissant envers celle qui l’a sauvé. Une petite fille de trois ans a sauvé la vie à ce bourdon en lui donnant de l’eau et du sucre. Quand la fillette lui fait signe pour lui dire au revoir, l’apidé répond à son geste, en agitant la patte. Regardez dans la vidéo comment réagit le bourdon pour remercier sa sauveteuse.

 

Olivia sauve deux fois le bourdon

Olivia Higham, 3 ans, originaire d’Oswaldtwistle, au nord-ouest de l’Angleterre, s’est faite une nouvelle amie ! C’est la deuxième fois en trois jours que le bourdon vient voir Olivia, alors qu’il semble faible. Très abattu, Olivia a compris que le bourdon était en détresse. Pour l’aider à se remettre sur pattes, elle lui a mis des gouttes d’eau et du sucre sur la table. Mais le plus mignon, c’est ce que qui va se passer juste après.

 

Une fois rassasié, il est reconnaissant

Quand le bourdon a un peu bu et manger, Olivier le salue en secouant sa main. L’insecte semble la regarder et imiter son geste. Lui aussi, il lui fait signe de la patte. Est-ce là une heureuse coïncidence ? Peut-être que le bourdon secoue sa patte pour enlever des crasses qui s’y collent. Peut-être qu’on y voit une personnification abusive de l’animal. On ne saura jamais. Mais la façon dont le bourdon continue son geste en même temps que la petite, peut faire douter.

 

Est-ce vraiment un salut ?

Le geste d’Olivia a été également « salué » par les associations de protection animale, notamment celles qui sont préoccupées par la disparition des bourdons et des abeilles dans certaines régions. Ils jouent un rôle extrêmement important dans notre écosystème. Il faut donc les préserver. Il n’y a pas de doute, Olivia est bien sensibilisée à la cause, puisqu’elle part maintenant à la recherche de nouveaux amis qu’elle pourrait aider.

bourdon salue une petite fille avec ce geste

Crédits : Mercury Press, Giphy

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 01 Avr 2018
 
0