Découvrez les incroyables images de cette bagarre de singes en Thaïlande ! (Vidéo)

Le singe est un animal sacré dans de nombreux pays. En Thaïlande, dans les rues de Lopburi, les singes se baladent sans problème et sont acceptés. Cependant, une bagarre a éclaté entre les primates pour une simple banane ! Découvrez les incroyables images de cet affrontement : 

À lire aussi : Cette querelle entre deux renards en plein désert de neige est incroyable ! (Vidéo)

Les animaux ne cessent d’être au centre de vidéo virale. À Lopburi, les singes sont acceptés au quotidien et ils sont très nombreux. Dans la ville de 750 000 habitants, des centaines de primates ont donc élu domicile. Toutefois, ils ont fini par se battre pour une simple banane d’après Bangkok Post. Ils se jettent tous soudainement sur le premier qui l’a trouvé. La scène filmée est devenue virale dans le monde entier.

La famine pourrait expliquer cet affrontement de singes

Deux hypothèses ressortent principalement pour expliquer un tel engouement pour une seule banane. Cela peut être une famine suite à la baisse du tourisme dans la région. Avec le coronavirus, les touristes désertent l’Asie. Or, les singes se nourrissent beaucoup de déchets laissés par les humains sur leur passage. Donc moins de personnes, moins de déchets, moins de nourriture, famine.

La seconde hypothèse serait une question de rivalité. Ainsi, il existerait deux gangs de singes : les singes des villes et les singes de la zone du temple Phra Prang Sam Yod de Lopburi. Cependant, ils ne sont donc pas habituellement dans le même territoire. Le passage d’un train les empêche de se croiser. Toutefois, poussés par la faim, les primates ont pu franchir la limite et se battre pour cette banane.

En tout cas, la scène est digne de la Planète des singes !

À lire aussi : Ce chien sauvé de la maltraitance échoue lamentablement à un parcours d’agility, mais gagne le coeur de tous ! (vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 15 Mar 2020
0