Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une jeune femme ne peut plus se passer de son escargot géant ! (PHOTOS)

Publié par Églantine le 03 Août 2019 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’avoir adopté il y a six ans, une jeune femme raconte ne pas pouvoir se séparer de son escargot géant, prénommé Misiek.

Publicité

Il existe de belles histoires d’amour entre humains mais aussi avec des animaux. Magdalena Dusza vit une véritable relation amoureuse avec son…escargot géant d’Afrique !

>>> À lire en plus : Ce marsupial met son espèce en danger à cause de son appétit sexuel insatiable

Publicité

« J’avais rêvé d’avoir un escargot géant depuis que j’étais à l’école primaire »

Depuis plus de six ans, la jeune femme polonaise et son escargot sont très complices. Après être venue dans une animalerie pour regarder quelques petites boules de poil, le regard de Magdalena s’est arrêté sur un escargot. Contenu dans une boîte avec peu d’humidité, la jeune femme l’a acheté pour le sauver puisque son habitat n’était pas du tout adapté au mollusque terrestre : « J’avais rêvé d’avoir un escargot géant depuis que j’étais à l’école primaire » a t-elle raconté. Six ans après, son amour pour son animal reste indélébile et les deux ne peuvent plus rien faire l’un sans l’autre. Avec un réservoir de 130 litres, Misiek est un animal qui prend de la place dans la vie de Magdalena, et pas seulement au sens figuré.

>>> À lire en plus : Saisie record : des défenses d’ivoire d’au moins 300 éléphants ont été saisies à Singapour

Publicité

Des commentaires désagréables

Signifiant « ours en peluche » en polonais, l’escargot Misiek vit sa meilleure vie avec la jeune fille : « Les escargots n’ont pas un système nerveux très complexe, donc nous n’interagissons pas dans le sens traditionnel du terme comme un chat ou un chien. Mais ça ne m’empêche pas de parler à Misiek tous les jours. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cependant certains commentaires sur son lien avec l’animal peuvent vite affecter la jeune femme : « Parfois, ils essaient de plaisanter et me demandent si je vais cuisiner et manger mes escargots, mais pour être honnête, ce n’est pas vraiment drôle du tout. » Selon elle, avoir un escargot lui a permis de se relaxer et de se détendre : « Je conseillerais à tout le monde d’aller se procurer un escargot géant«  a t-elle clamé.

Publicité

>>> À lire en plus : Un homme abandonne sa chienne pour une raison révoltante !