Joseph le chat blanc fascine avec son œil bleu et son œil jaune

Le chat Joseph est un chat que l’on n’oublie pas. Sa particularité physique le rend aussi mystérieux que mignon. Joseph est devenu une star des réseaux sociaux, grâce à ses yeux vairons. Il a des yeux de deux couleurs différentes. L’œil gauche de ce chat tout blanc est jaune, alors que l’œil droit est bleu très clair. Regardez la vidéo pour voir toutes les images trop craquantes de Joseph le chat aux yeux bleu et jaune.

> À lire aussi : Ce petit garçon a trouvé un chat qui a le même handicap que lui ! (vidéo)

Il est tombé amoureux de ce chat blanc aux yeux vairons

Evgenii Petrov est l’heureux propriétaire de Joseph, un magnifique chat blanc qu’il a adopté en 2019. Joseph est un chat de la race des Scottish Fold. Ces chats ont la particularité d’avoir les oreilles aplaties. Joseph a une double particularité puisque ce sont ses yeux qui attirent tout de suite l’attention. C’est également ça qui a fait la différence quand Evgenii Petrov a vu sa photo sur Internet. Le jeune Russe de 29 ans cherchait désespérément un chat avec lequel il ressentait une connexion. Il avait « presque perdu espoir », quand il est tombé sur l’annonce pour Joseph. Il est tout de suite tombé amoureux de ce chat.

> À lire aussi : Découvrez 9 photos sublimes de personnes et d’animaux atteints d’hétérochromie ou ayant les yeux vairons

Joseph a un œil bleu et un œil jaune

Il semblerait que le chat avait eu un peu de mal à trouver un nouveau propriétaire, justement à cause de ses yeux. Ce sont pourtant ses yeux qui ont fait la différence pour Evgenii et qui l’ont fait craquer. « Quand j’ai vu la photo je n’en revenais pas qu’il soit réel et je n’en revenais pas qu’il était à vendre depuis déjà 5 mois. J’ai appelé et j’étais heureux d’apprendre que la photo était réelle. Un jour plus tard, Joseph était à la maison ». Ce chat qui souffre d’hétérochromie, une particularité génétique qui affecte la couleur des yeux, fascine également ses fans sur ses réseaux sociaux, qui ne peuvent s’empêcher de lui envoyer des compliments en voyant son œil bleu et son œil jaune.

> À lire aussi : Chats : leur couleur génétiquement expliquée !

Crédits : Instagram/who_is_joseph

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 24 Mai 2020
0