Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des chasseurs qui tirent sur des kangourous avec des flèches sont recherchés par les autorités australiennes

Publié par Nicolas F le 19 Sep 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les autorités australiennes sont à la recherche de celui qui aurait tiré une flèche dans un kangourou sans raison apparente cette semaine. Ce nouveau cas s’ajoute à une liste inquiétante d’autres kangourous trouvés blessés ces dernières semaines. Il semblerait qu’une ou plusieurs personnes « s’amusent » en ce moment, à tirer sur des kangourous juste par plaisir.

> À lire aussi : Un homme filmé en train de frapper un kangourou impuissant (Vidéo)

Un nouveau kangourou a été retrouvé mort blessé par une flèche

Un nouveau cas de kangourou blessé a été rapporté dans l’État du Queensland, en Australie. Depuis le début juillet, plusieurs kangourous et wallabies ont été retrouvés blessés, en train d’agoniser. « On dirait un épisode de Game of Thrones. Ces animaux ne sont pas tués sur le coup », explique Michael Beatty, responsable d’une société protectrice des animaux dans le Queensland. « Ils tentent de leur tirer dans la jambe pour qu’ils s’écroulent, et puis ils s’infectent. Ils finissent par mourir d’une infection dans le sang ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

> À lire aussi : Un kangourou musclé et violent terrorise tout un village ayant déjà fait 3 victimes

On déplore plusieurs cas de kangourous agonisant touchés par une flèche

Pour le moment, les autorités pensent qu’il s’agit plutôt d’un « sport ». Les chasseurs n’ont pas d’arrière-pensées, comme on peut le croire dans le cas des chevaux mutilés en France. Il semblerait que le seul but des chasseurs est de tirer une flèche dans le kangourou pour les faire tomber. Une fois à terre, l’animal n’intéresse plus le chasseur. D’autres kangourous ont été trouvés dans le même état au mois de juillet. Lyn Manuel, une soigneuse qui s’est occupée des premiers cas découverts, raconte : « Jamais je n’aurais pu penser une seule seconde que 10 jours plus tard, on retrouverait deux autres victimes, attaquées par quelqu’un armé de flèches et d’un arc. Ça me met très en colère ».

> À lire aussi : Un canard survit avec une flèche dans la tête depuis trois mois !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Crédits : RSPCA QLD  – Source : LadBible