Un policier se jette à la mer pour sauver un kangourou en train de se noyer

L’acte de sauvetage de ces policiers a été vivement applaudi sur les réseaux sociaux, depuis qu’une vidéo a été postée par la police australienne. Un policier n’a pas hésité à sauter dans la mer pour ramener un kangourou sur le rivage. L’animal était en train de se noyer. Regardez la vidéo du policier qui s’est improvisé sauveteur en mer et de ses collègues qui sont venus l’aider sur la plage.

 

Des témoins appellent la police quand ils aperçoivent un kangourou dans la mer

À Safety Beach, une plage de la péninsule de Mornington dans l’État de Victoria, en Australie, un kangourou a fait un plongeon dans une mer agitée. L’animal tentait de garder la tête hors de l’eau et de lutter contre les vagues. Les témoins apeurés pour la survie de l’animal ont appelé les secours. En quelques minutes, la police est arrivée sur les lieux. Un policier courageux s’est jeté à l’eau, gardant son pantalon, et a nagé en direction du kangourou en difficulté. Il l’a ramené sur la plage comme un sauveteur aurait porté un homme en train de se noyer.

 

Sans hésiter, un policier s’est jeté dans la mer agitée pour le sauver

Sur les images filmées par des témoins, on peut voir que le kangourou est frigorifié et ne bouge pas. Le policier est rejoint par ses collègues qui emmitouflent immédiatement l’animal dans des couvertures. Peu à peu le kangourou se réchauffe et reprend connaissance. Il a été emmené dans un refuge animalier pour qu’il soit suivi par une équipe vétérinaire. C’est une « chance qu’il soit en vie malgré la quantité importante d’eau salée qu’il avait inhalée », a commenté le porte-parole de la police, interrogé par le journal The Mercury. Tout le monde a salué le courage du police et l’efficacité des forces de force de l’ordre.

sauvetage en mer kangourou se noie

Crédits : Facebook/Victoria Police

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 30 Oct 2018
0