Deux kayakistes encerclés par 3 orques : un ballet aquatique aussi fascinant que terrifiant !

La nature peut à la fois être aussi belle que terrifiante. Deux kayakistes russes se sont aventurés dans les eaux au large de la Sibérie et ont pu assister à un ballet aquatique rare, que peu de gens ont la chance de voir. Sous leur petite embarcation, trois orques se sont mis à tournoyer mais aussi à les observer. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les trois mammifères marins, aussi beaux que dangereux, ont choisi de ne pas les attaquer.

> À lire aussi : Incroyable ! En Afrique du Sud, des orques chassent des requins blancs sous les yeux de touristes (vidéo)

Les orques sont aussi beaux que dangereux

Ce n’est pas pour rien que les orques sont appelés killer whales, les « baleines tueuses », en anglais. Ces animaux mesurant environ 7 mètres pour les mâles et 6 mètres pour les femelles, avec un poids moyen de 6 tonnes pour les mâles et 3 tonnes pour les femelles, sont considérés comme des « superprédateurs ». Ils se nourrissent de poissons mais chassent aussi d’autres gros mammifères marins comme les phoques, les morses ou les lions de mer.

> À lire aussi : Deux orques énormes frôlent des enfants en train de nager en Nouvelle-Zélande (vidéo)

Les deux kayakistes ont assisté à un spectacle exceptionnels avec ces orques

Deux kayakistes partis explorer les magnifiques côtes escarpées de l’île Sakhaline à l’extrême ouest de la Russie, au nord du Japon, se sont retrouvés encerclés par trois orques. « Il me regarde », crie l’un des hommes. Au même moment, un orque sort sa tête de l’eau et fait des mouvements menaçant autour du kayak. Il est accompagné par deux autres orques, qui ne semblent pas vouloir faire des kayakistes leur casse-croute. Après une trentaine de secondes, les trois orques replongent la tête dans l’eau et s’en vont. Les deux kayakistes ont dû sentir une poussée d’adrénaline monter. Mais quel souvenir ! Et tout a été filmé !

> À lire aussi : Une nageuse se retrouve au milieu des orques durant son entraînement (vidéo)

Crédits : Alexander Yemchenko – Source : DailyMail

Publié par Nicolas F le 18 May 2020
0