Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un koala déshydraté arrête un groupe de cyclistes pour boire à la gourde et survivre

Publié par Nicolas F le 30 Déc 2019 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis maintenant plusieurs mois, une partie de l’Australie est totalement ravagée par les flammes. Les incendies qui emportent tout sur leur passage, tuent la faune et la flore. Depuis quelques semaines, le triste sort des koalas qui sont décimés par les incendies, est régulièrement mis en lumière par les médias. Ce weekend, la situation était telle pour les koalas qu’une scène incroyable a été filmée par un groupe de cyclistes. Un koala s’est approché des sportifs et a grimpé sur un vélo pour demander au cycliste de lui donner à boire. Dans la vidéo, regardez les images poignantes de ce koala déshydraté qui boit à la gourde.

> À lire aussi : Le koala sauvé des flammes par une courageuse australienne est décédé (Vidéo)

Un koala déshydraté demande à boire à un groupe de cycliste

Outre ceux qui périssent dans les flammes, les koalas meurent principalement de déshydratation causée par la canicule et les incendies. Cette vidéo permet de comprendre la situation. Anna Heusler et son groupe de cyclistes rejoignaient Adelaide quand un koala s’est approché d’eux. L’animal déshydraté n’a pas hésité à monter sur le vélo à tendre ses bras vers la gourde pour faire comprendre qu’il avait soif. Le cycliste a alors renversé le contenu la gourde dans sa bouche.

> À lire aussi : Cette femme va braver les flammes d’un incendie pour sauver un koala apeuré (Vidéo)

Le koala a bravé sa crainte des hommes pour boire à la gourde

« Les koalas souffrent de soif intense avec la canicule. Ce koala a marché droit vers moi quand je suis descendue de mon vélo et lui a grimpé dessus », explique Anna en postant sa vidéo sur Instagram. « C’est la meilleure chose qui me soit arrivée quand je faisais une course à vélo ». Selon Anna, ils formaient un groupe de 12 cyclistes, ce qui est d’habitude assez effrayant pour les koalas. En temps normal, jamais il n’aurait osé s’approcher d’un tel groupe d’humains. « C’est vraiment la plus belle chose dont j’ai pu être témoin. Quelle expérience profondément extraordinaire ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Des centaines de koalas sont morts brûlés dans les dramatiques feux de brousse en Australie

Crédits : Instagram/bikebug2019