Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un koala orphelin s’agrippe à un nounours et lui fait des câlins comme si c’était sa mère

Publié par Nicolas F le 22 Fév 2020 à 6:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les incendies qui ont pendant des mois ravagé l’Australie ont causé des dommages innombrables sur la faune et la flore, tuant des millions d’animaux et laissant des milliers de jeunes animaux orphelins. C’est le cas de ce mignon petit koala qui a été filmé alors qu’il était pris en charge par un soigneur qui le tient dans ses bras comme un bébé. Lorsque le bébé koala orphelin voit une peluche en forme de koala, il tend ses pattes pour l’attraper puis le colle contre lui, comme si c’était sa maman. Regardez la vidéo pour voir ce moment plein de tendresse.

> À lire aussi : Incendie en Australie : des soldats en permission se mobilisent pour aller nourrir les koalas

Un koala qui a survécu aux incendies se retrouve sans parents

Un vétérinaire a filmé ce moment touchant et l’a publié sur ses réseaux sociaux. On y voit un jeune koala qui est dorloté dans les bras de l’assistante vétérinaire. Lorsque celle-ci lui montre une peluche de koala, le bébé est tout content et veut prendre le nounours dans ses bras. Le koala agrippe la peluche et la cajole, pensant qu’il s’agit d’un vrai koala. La vétérinaire a ensuite expliqué dans les commentaires que ce bébé venait de perdre sa maman dans les incendies qui ont ravagé le sud-ouest de l’État de Victoria.

> À lire aussi : La photo de ces deux koalas va vous fendre le coeur

Quand le koala orphelin voit la peluche il la confond avec sa maman

« Cette petite fille vient malheureusement de perdre sa maman », écrit le vétérinaire. « La nature et les gens : clairement, nous sommes tous connectés et il faut en faire encore plus ». Il espère que son message et sa vidéo feront prendre conscience aux gens que la nature est merveilleuse, précieuse mais malheureusement très fragile. « Je dédie cette vidéo à tous les soigneurs animaliers, les résidents locaux et les vétérinaires d’animaux sauvages qui ont pris soin d’elle. Heureusement, nous avons pu la relâcher dans la nature ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Quand elle a vu ce chien abandonné avec sa peluche, elle l’a trouvé trop mignon…mais en fait…

Crédits : Instagram/vetpaulramos