Un couple d’australiens filme un koala… qui nage ! (vidéo)

Vous aimez les animaux ? Alors vous allez être servis ! Nos amis les koalas ne sont pas vraiment réputés comme étant de bon nageurs et préfèrent plutôt grimper aux arbres que d’affronter une rivière. Mais ce koala n’est pas comme les autres apparemment ! Découvrez la vidéo qu’un couple a eu la chance de pouvoir filmer dans notre vidéo.

 

Un koala pas comme les autres

 

L’Australie regorge de nombreux animaux, certains sont effrayants et d’autres sont incroyables comme cet adorable petit koala.

 

Cet animal est assez craintif auprès des humains et préfère être tranquille tout en haut de son arbre. Mais parfois, il arrive que certains de ces koalas décident de pointer le bout de leur nez pour nous faire un petit coucou. Et en même temps, nous offrir un moment unique.

 

Ça été le cas de ce couple d’australiens, Jasmyn Geerssen et Joe Wade, qui voyagent à travers toute l’Australie depuis 2006. Lors d’un de leur voyage dans le pays, le couple est tombé sur un koala unique en son genre !

 

Cela s’est produit il n’y a même pas une semaine, le 11 mars dernier. Jasmyn et Joe, témoins de la scène, décident immédiatement de filmer le koala qui comment à nager devant leurs yeux. Dans la vidéo, on peut voir le koala juste au bord de l’eau, qui hésite quelques seconde avant d’entreprendre sa nage afin de rejoindre l’autre bout de la rive. Et c’est extraordinaire !

 

Pourtant, peu connus pour être de bons nageurs, les koalas préfèrent la compagnie des grands arbres. Mais celui là est apparemment adepte de nouvelles expériences ! Ce comportement est en effet tellement rare que dès que les deux amoureux ont compris ce que l’animal allait faire, ils ont décidé d’immortaliser ce moment.

 

« Nous étions absolument stupéfaits et nous savions que nous étions témoins d’un moment rare et spécial ».

 

Mais avant de plonger dans l’eau et de nager comme un vrai pro, ce koala a quand même hésiter quelques secondes ! Comme quoi, entre les koalas et l’eau ce n’est pas n’ont plus l’amour fou !

 

Source : Huffington Post

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 17 Mar 2018
0