Des koalas en peluche ont envahi les rues de New York pour inciter la population aux dons pour sauver l’espèce

Depuis plusieurs semaines, on assiste impuissants aux incendies qui ravagent l’Australie. Parmi les images poignantes, il y a celles des koalas brûlés, blessés, affaiblis, déshydratés, qui sont partagées massivement sur les réseaux sociaux. Malgré cet engouement soudain autour de ce marsupial dont l’espèce est en train de disparaitre, ce n’est pas encore assez. Il faut en faire plus pour les sauver. La ville de New York s’est associée à une agence de communication pour sensibiliser aux dons, en permettant à l’agence d’accrocher des peluches de koalas un peu partout dans la ville. Regardez la vidéo pour voir les images de cette merveilleuse campagne de sensibilisation.

> À lire aussi : Australie : des adolescents remplissent leur voiture pour sauver des koalas des flammes (Vidéo)

Des koalas en peluches ont été accrochés aux lampadaires et aux panneaux de signalisation à New York

Si vous êtes actuellement à New York, vous avez pu remarquer aujourd’hui que des mignons petits koalas en peluche étaient apparus un peu partout dans la ville. Ces mignonnes peluches sont accrochées aux poteaux d’éclairages ou aux panneaux d’indications. Chaque peluche est accompagnée d’une étiquette sur laquelle on peut lire : « 1 milliard d’animaux de la nature sauvage unique au monde sont morts dans les incendies du bush australien ». De l’autre côté de l’étiquette est imprimé un QR code que l’on peut scanner et qui renvoie directement vers une page internet qui appelle au don.

> À lire aussi : Un koala déshydraté arrête un groupe de cyclistes pour boire à la gourde et survivre

La campagne de sensibilisation permet de récolter de l’argent pour sauver les koalas en Australie

Cette campagne de sensibilisation a été réalisée par l’agence de pub australienne Cummins&Partners, commandée par la ville de New York. « Notre équipe est totalement dévastée et on voulait aider d’une certaine façon au lieu de se sentir impuissants », explique la directrice de la campagne. Un profil Instagram a été ouvert pour y poster les images des koalas dans la ville. La campagne lancée il y a 4 jours, a déjà permis d’approcher des 10 000 $ de dons obtenus par les New-Yorkais qui ont scanné le QR code. L’argent sera reversé à l’association WIRES qui lutte pour la préservation de l’environnement en Nouvelle-Galles du Sud.

> À lire aussi : Ce chien héroïque sauve les koalas des incendies

Crédits : Instagram/koalasofnyc

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 18 Jan 2020
0