Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Caché dans les buissons, ce chien a échappé au pire…mais ses compagnons n’ont pas eu cette chance !

Publié par Agathange le 15 Mar 2018 à 18:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Le chien est dit être le meilleur ami de l’homme et pourtant certains osent s’attaquer à un pauvre animal sans défense. Toutes les méthodes sont bonnes pour ces malfrats : empoisonnement, abandon ou encore tabassage, la cruauté animale ne cesse de proliférer et cela doit s’arrêter.

 

La maltraitance animale doit disparaître

L’un de ces trois faits est bien arrivé à ce pauvre chien qui a bien failli perdre la vie sans l’intervention de personnes bienveillantes.

Publicité

 

En effet ce chien faisait partie d’une meute d’animaux errants, de quoi déplaire fortement à la population et surtout aux agents de la municipalité. Pour résoudre ce problème et se débarrasser de tous ces animaux les agents ont semé de la nourriture empoisonnée un peu partout dans le quartier afin de contaminer tous les chiens.

 

Publicité

Seulement une vidéo de ces évènements a été dévoilée sur les réseaux sociaux et est tombée entre les mains de l’association Lebanon. La scène décrite sur la vidéo est qualifiée d’horrible, on y voit des employés municipaux enfoncer de la nourriture empoisonnée dans la gueule de pauvres bêtes sans défense.

 

Ces évènements malheureux se sont déroulés alors qu’une nouvelle loi proposée par le président libanais devait justement passer pour lutter contre la maltraitance animale. Particulièrement heurté par tous ces évènements le président a tenu à poster une photo en compagnie de son chien pour rendre hommage à tous ces animaux victimes de cruauté.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

 

Seul un chien, réfugié dans les buissons a survécu a ces évènements, il a donc été surnommé Survivor . Depuis ce jour les membres de l’associationont donc décidé de donner une seconde chance à cet animal en lui offrant les soins nécessaires.

 

Publicité

Aujourd’hui, Survivor va bien et le diagnostique des vétérinaires est positif. Il attend désormais l’adoption d’une famille aimante et accueillante.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.