La vidéo choc d’un frelon asiatique qui tue une souris en quelques secondes ! (vidéo)

C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe Outre-Atlantique. Un frelon asiatique a été aperçu. Potentiellement mortels pour l’humain, ces insectes sont capables de tuer une souris en seulement quelques secondes. i. Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous

>>> À lire aussi : Voila pourquoi il ne faut JAMAIS tenter d’enlever un nid de frelons asiatiques vous-mêmes !!

Une invasion inquiétante

C’est une nouvelle qui fait peur. L’été arrive à grand pas et cette saison est également celle qui signe l’arrivée des insectes comme les abeilles, les guêpes ou encore les bourdons. Ils peuvent être la phobie de certains humains puisque si vous êtes allergiques, une piqûre peut être mortelle.

Mais depuis plusieurs années, et à cause du réchauffement climatique, des espèces de plus en plus dangereuses arrivent sur nos terres. L’année dernière, la France avait connu une invasion de taons. Une piqûre dans le cou peut, par exemple, mettre un homme dans le coma pendant plusieurs heures.

frelon asiatique tue souris

>>> À lire aussi : États-Unis : des frelons asiatiques géants sèment le trouble

Un frelon mortel

Mais depuis quelques jours, c’est un insecte encore plus inquiétant qui fait son apparition. Un frelon asiatique a été aperçu aux Etats-Unis. Selon Karla Salp, porte-parole du département de l’Agriculture de l’Etat de Washington l’animal serait arrivé par voie maritime. « En général, ce sont des passagers clandestins embarqués involontairement sur quelque chose, comme un conteneur maritime, ou quelqu’un », a-t-il déclaré à l’AFP. C’est pourquoi cette vidéo du frelon géant qui tue une souris en quelques secondes inquiètes particulièrement.

La vidéo a été postée sur Twitter il y a quelques heures et a rapidement fait le tour du monde. On y voit alors la souris essayer tant bien que mal de se débattre. Le frelon réussi à la piquer. Ils produisent un venin neurotoxique dangereux même pour les humains. L’espèce est ainsi connue pour tuer environ 50 personnes chaque année au Japon, grâce à son redoutable dard.

>>> À lire aussi : Cet homme n’a vraiment pas peur : il joue avec un frelon asiatique, la moindre piqûre pourrait le tuer !

En savoir plus sur : - -

Publié par FJ le 09 Mai 2020
0