Ce chien a adopté… des canetons ! Et c’est beaucoup trop mignon (vidéo)

En Angleterre, ce labrador a adopté des canetons orphelins.

 

Stansted est connu en Angleterre pour son patrimoine historique : la ville abrite le magnifique château de Mountfitchet. Chaque année, des milliers de personnes visitent ce monument historique de l’Angleterre. Le château est également connu en Outre-Manche pour avoir un guide très particulier. En effet, le châtelain fait visiter son château en compagnie de son adorable labrador de dix ans, Fred. Le chien a grandi entouré de personnes, mais aussi d’animaux : des chevaux, des oies, des vaches…Et il s’entend à merveille avec tout le monde.

 

Ce chien adopte des canetons

Ainsi, un matin, le jardinier du château sonne l’alarme : il vient de trouver des petits canetons abandonnés près de la mare. Le châtelain lui, ne pense pas qu’ils aient été abandonnés. Sa mère a dû être dévorée par un renard…Les deux hommes essayaient de trouver une solution pour sauver la vie des canetons abandonnés. Mais Fred a pris les choses en main…Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, il a décidé de s’en occuper lui-même ! Le maître du labrador, Jérémie Goldsmith, a expliqué : « Nous étions tous très inquiets pour les canetons : ils ne pouvaient pas survivre seuls. Mais Fred a été plus rapide que nous pour trouver une solution, il les a adoptés ! »

 

Il est le papa idéal !

Le maître de Fred continue : « Depuis qu’ils ont rencontré Fred, les canetons ne l’ont pas lâché d’une semelle ! Quand il rentre dans le château, les canetons rentrent avec lui. Ça fait beaucoup rire nos visiteurs. Ils considèrent désormais Fred comme leur papa, leur protecteur. » Jérémie Goldsmith explique que son chien a un instinct paternel exceptionnel. Il raconte aussi que la famille a accueilli un écureuil chez eux pendant quelques mois. Ils avaient trouvé la pauvre bête sur le bord de la route et l’ont soignée. « Je pense que Fred a voulu nous montrer qu’il pouvait faire comme nous« , a conclu Jérémie.

ce labrador adopte des canetons orphelins

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Zuber le 24 Mai 2018