La courageuse histoire de ce labrador sans museau que tout le monde prend pour un carlin géant

Tous ceux qui croisent Bo, ce labrador noir, pensent qu’ils ont devant eux un carlin géant. L’animal ne ressemble pas du tout à ses congénères, en particulier à cause de son nez tout aplati. Comme les carlins, Bo est un labrador à la face plate. En réalité, il lui manque son nez et son museau qu’il a perdus lors d’une opération salvatrice. Il souffrait de cellules cancéreuses qui se développait sur le museau. Grâce à cette ablation, il a pu survire, mais aujourd’hui il a une apparence différente des autres chiens de sa race, comme vous pouvez le voir dans les photos avant après de la vidéo ci-dessus.

 

Sans museau, Bo ressemble à un carlin

Les labradors sont les chiens les plus populaires, très reconnaissables par leur haute taille, leur musculature massive, les oreilles repliées et leur museau allongé. Mais Bo n’est pas pareil. Bo, 10 ans, n’a plus le museau caractéristique de sa race. En réalité, Bo n’a plus de nez du tout ! C’est pourquoi, on le confond souvent avec une race qui n’existe pas, comme un croisement entre un carlin et un chien de grande taille. Les carlins, quant à eux, sont identifiables grâce à leur face aplatie et leur museau renfoncé.

 

Il a dû se faire enlever le museau pour survivre d’un cancer

Paddy Morral a partagé les images de son chien avant et après son changement de gueule. Il a subi, en janvier dernier, une lourde opération pour lui enlever des cellules cancéreuses au museau. « Nos cinq autres chiens ont réagi bizarrement au début, puis ils se sont habitués à sa nouvelle apparence. En fait, je trouvais qu’il ressemblait à un piranha, car il n’avait plus de fourrure sur la face et les gens étaient terrifiés dans la rue. Maintenant que les poils ont repoussé, ils pensent simplement que c’est une nouvelle race de chien. Je suis très fier de Bo, il a traversé beaucoup de choses. Je ne serais pas qui je suis sans lui », raconte fièrement son maitre, Paddy Morral.

chien sans nez labrador ressemble carlin

Crédits  : Lorne Campbell/Gutzerian

Publié par Nicolas F le 08 Sep 2018
0