Le chat est en vie ! Pourtant, une flèche lui a transpercé tout le corps !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Un malheureux chat grièvement blessé a été repéré dans la rue par un employé d’un centre animalier, en Californie. Le chat avait été transpercé par une flèche qui était entré par l’épaule et ressortait dans l’abdomen. Par chance, la flèche n’avait traversé aucun organe vital et l’opération a permis de sauver le chat blanc tacheté de roux. Regardez la vidéo pour voir les radiographies de la flèche qui traverse le ventre du chat.

 

Le chat transpercé par une flèche hurlait de douleur

Un employé du bureau des contrôles des animaux de San Jacinto, en Californie, est arrivé à la clinique vétérinaire avec un chat qu’il avait trouvé à Perris, une ville à 20 kilomètres de son lieu de travail. Le chat était en train d’agoniser au borde la route quand il l’a aperçu. Une flèche avait traversé son corps. Le chat miaulait et se roulait à terre de douleur. « Il émettait un signal d’alerte vocal en souffrant », explique la docteure Sara Strongin, qui a pratiqué l’opération.

 

Par chance, aucun organe vital n’a été touché

« La flèche est entrée par son épaule gauche et a traversé ses muscles jusque dans son bas-ventre, près du sternum ». Malgré le long parcours de la flèche à l’intérieur du chat, elle n’a miraculeusement pas endommagé ni transpercé d’organes. La flèche aurait pu lui traverser le cœur, les poumons ou trouer un organe digestif. Néanmoins, de plus amples examens vont permettre de déterminer s’il existe des lésions internes. En plus de la flèche, le chat avait sa patte avant gauche fracturée près de l’épaule. Pour cette fracture, il faudra soit envisager une opération orthopédique soit une amputation.

 

La police cherche le coupable de cet acte de haine

« Je pense qu’il est extrêmement chanceux que la flèche n’ait rien endommagé. Ce sera une vraie récompense et un vrai soulagement de savoir qu’il vit une vie heureuse dans un nouveau foyer ». À l’heure actuelle, on ne sait toujours pas ce qu’il lui est arrivé. La police de Perris a ouvert une enquête pour maltraitance animale. « C’est un acte haineux de blesser volontairement un animal et de lui causer des blessures, qui en plus peuvent lui être fatales ». Un appel à témoins a été lancé pour retrouver l’ancien propriétaire ou l’éventuel agresseur.

chat transpercé par une flèche

Crédits : YouTube/RivCOanimalsPIO

Publié par Nicolas F le 22 Mai 2018