Le moment déchirant où un bébé rhinocéros essaie de réveiller sa mère morte (vidéo)

C’est une scène déchirante qui s’est déroulée le 17 février dernier en Afrique du Sud qui nous est donnée de voir. Celle d’un bébé rhinocéros qui essaie de réveiller sa mère morte.

 

Un bébé rhinocéros qui tente de réveiller sa mère morte

Vous aviez pleuré devant Bambi ? Alors vous allez, là aussi, avoir la larme à l’œil. La scène, filmée par l’association Rhino 911 est tout simplement déchirante. On y voit un bébé rhinocéros en train d’essayer de réveiller sa mère, morte.

 

Sa maman venait d’être abattue par des braconniers. La scène que vous allez voir est la réalité du braconnage. Pour lui prendre sa corne, des hommes n’ont pas hésité à tuer cette rhinocéros. Son bébé, d’un mois, a été suite à la scène, secouru et transporté dans un centre de soin.

 

Bébé rhinocéros et maman orque.

Il y en a qui doutent encore de la sensibilité des animaux. Pourtant, cette scène n’est pas sans rappeler celle de cette maman orque, J35, dont nous vous parlions dans cet article. Elle avait poussé son bébé mort-né pendant 17 jours, refusant de l’abandonner. C’est plus de 1850 kilomètres qu’elle avait parcouru en poussant son bébé sur son nez, refusant de l’abandonner.

 

Rappelons également que toutes les espèces de rhinocéros (il en existe 4 genres regroupant 5 espèces) sont en voie de disparition aujourd’hui.

bébé rhinocéros tente de réveiller sa mère morte

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Mélaine le 04 Oct 2018
 
0