Safari : un léopard tente de croquer la chaussure d’un touriste ! (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Un léopard bien curieux…

Alors qu’il était en plein safari, ce touriste a du avoir la surprise de sa vie. Et pour cause, il se trouvait dans le delta de l’Okavango, au Botswana, lorsqu’un léopard s’est approché de la jeep dans laquelle il était. Le félin était manifestement fasciné par la chaussure du touriste. Peut-être une matière en peau animale ? À moins qu’il souhaitait simplement jouer avec le lacet de la chaussure. On ne le saura pas, mais une chose est sûre, il a essayé d’attraper la jambe du Monsieur. Et à en croire sa réaction, une griffe de léopard plantée dans la jambe n’est pas ce qu’il y a de plus agréable à supporter.

 

Le léopard est déçu !

Le léopard n’est vraiment pas décidé à abandonner sa nouvelle « proie » et finit par essayer de la croquer. C’est à ce moment-là que le conducteur de la jeep va allumer le moteur histoire de calmer un peu l’animal. Effrayé, on le voit s’éloigner de quelques mètres et s’installer près des feuillages. Il semble blasé de ne pas avoir pu ramener sa chaussure. Et fort heureusement, le touriste a encore son pied à la fin de la vidéo ! Il a d’ailleurs l’air très calme. On ne sait pas vraiment comment on aurait réagit à sa place…

leopard

Attaque de léopard

Quoi qu’il en soit, on suppose que si un léopard s’approche aussi près de vous, vous avez tout intérêt à rester calme. Auquel cas, il pourrait passer à l’attaque s’il se sentait menacé. En fait, on n’a pas tellement envie de savoir ce qui pourrait se passer. C’est vrai que le félin est très mignon, il nous fait penser à un gros chat. Avec des grosses griffes et des grosses dents. Une histoire qui nous rappelle cette famille française, violemment attaquée par des léopards dans un parc safari.

Image / image à la une : capture YouTube | Robert Guise

Publié par Charlene le 25 Mai 2018