Les bouleversantes images d’un cortège funèbre d’éléphant pleurant un éléphanteau mort (video)

Publié par Claire le 10 Juin 2019

Ce sont des images à la fois émouvantes et surprenantes qui ont été diffusée sur le réseau Twitter. En Inde, on aperçoit un troupeau d’éléphants traverser la route et ramasser le cadavre d’un éléphanteau mort. Visiblement, ils accompagnent le petit dans un véritable cortège funèbre pour pleurer la perte d’un des leurs.

>> À lire aussi : Des éléphants protègent les petits de leur troupeau face aux prédateurs (vidéo)

Les images impressionnantes et émouvantes de ce troupeau d’éléphants

La vidéo que vous allez voir est terriblement troublante. Les faits se déroulent en Inde, sur le bord d’une route où les passants se sont rassemblés. En effet, en plein milieu, un éléphanteau reste sans bouger et a visiblement poussé son dernier souffle. Et très étrangement, c’est tout un troupeau qui l’encercle et va dans sa direction.

Dans la vidéo, on peut apercevoir l’un des éléphants saisir le cadavre avec sa trompe pour l’emmener un peu plus loin. Des images émouvantes mais également troublantes qui prouvent une nouvelle fois que les animaux sont capables d’émotions et qu’ils pleurent la perte d’un des leurs.

>> À lire aussi : Incroyable: un éléphant sauve son soigneur après une attaque

Ces émotions si particulières que ressentent les éléphants

Selon de nombreuses études scientifiques, beaucoup s’accordent à dire que les éléphants ressentent des émotions fortes envers leurs congénères. Il faut dire que ce sont des animaux qui vivent très longtemps et qui ont donc la possibilité de tisser des liens très puissants avec le troupeau. D’ailleurs, la Smithsonian Institution explique que ce sont des animaux qui s’intéressent beaucoup aux os de leurs défunts car ils pleurent des proches décédés.

Plusieurs vidéos vont dans ce sens. Par exemple, en 2016, un étudiant illustre ce constat en filmant trois familles d’éléphants autour du corps d’une matriarche. Rapidement, les animaux touchent et sentent le cadavre à plusieurs reprises ce qui laisse suggérer qu’ils comprennent la perte et éprouvent du chagrin. Quant à cette autre vidéo déchirante, elle montre un bébé aux côtés de sa mère morte qui lui caresse tendrement le visage avec sa trompe.

>> À lire aussi : Biche ou chevreuil ? Voici comment les différencier !

En savoir plus sur : - - -

 
0