Les geckos de l’espace n’ont pas résisté à leur odyssée

Publié par La Rédaction le 04 Sep 2014

Cette information est sérieuse ! Des scientifiques russes ont envoyé un groupe de geckos dans l’espace pour les observer s’accoupler en apesanteur. Ce qui devait s’annoncer comme la plus grande partie de « pattes en l’air de l’espace » s’est soldé par une mort tragique.

Les geckos sont revenus congelés

N’auraient-ils pas réussi à « briser la glace » ? A rendre l’atmosphère plus « chaude » ? Blague à part, cette expérience avait réellement un but, pas seulement de voyeurisme envers une espèce de reptiles. Les scientifiques voulaient réellement observer les conséquences de l’apesanteur sur l’accouplement de certaines espèces.

Mais, voilà, juste après le lancement, les scientifiques ont perdu momentanément le contact avec la capsule… Ils ont réussi par la suite à rétablir la ligne et à envoyer tout de même l’engin sur orbite. Ils poursuivent alors leur programme et, au retour du satellite, ouvrent enfin le vivarium. Stupeur, les geckos sont morts avant d’avoir pu copuler. A cause d’une défaillance du système de chauffage ! Les pauvres reptiles sont morts de froid…

Notons que des mouches se trouvaient à bord, vivantes à leur retour, et leur mission « coquine » accomplie.

5405aa6da096bGecko

Source : Le monde

EN BONUS : les araignées les plus flippantes du monde 

 
0