Lézards, serpents, iguanes, tortues : venez boire un café dans un bar à reptiles

Les bars à chats ont ouvert un peu partout dans les grandes villes du monde entier. Dans un premier temps, l’idée de prendre un verre entouré d’animaux à poils semblait grotesque ou non-hygiénique, mais au plus la tendance s’est répandue et au plus l’idée a fini par être acceptée. Au fond, pourquoi ne pas profiter d’un bon café entouré d’un animal tout doux à caresser ? Mais ce nouveau bar qui vient d’ouvrir au Cambodge risque, lui aussi, de ne pas vraiment être accepté. Au lieu de proposer des chats, le bar met à disposition des reptiles. Regardez les images de ce bar à reptiles où les lézards courent sur les tables et où les serpents s’enroulent autour du cou pendant que vous prenez un verre.

 

Le bar à reptiles a ouvert au Cambodge

À Phnom Penh, la capital cambodgienne, vous pouvez assouvir votre désir de toucher des reptiles apprivoisés en vous rendant dans ce café particulier. Chea Raty a ouvert un bar à reptiles pour montrer que les reptiles ont souvent mauvaise réputation, à tort. Selon lui, un serpent ou un iguane sont tout autant agréables à caresser qu’un chat. Les animaux sont en liberté dans le bar et viennent se réfugier dans le mur végétal qui décore le lieu. En plus des reptiles, il y a aussi d’autres animaux exotiques comme des scorpions ou un perroquet.

 

Les clients peuvent boire un café tout en caressant un serpent

Dans ce bar, on peut croiser un homme qui boit son verre de thé glacé autour duquel s’est entouré un petit serpent. Alors que de l’autre côté de l’établissement, on voit une jeune femme qui s’amuse à se faire chatouiller par un python albinos qui lui grimpe dessus. « Ce bar est unique. Je n’avais jamais vu certains de ces reptiles, c’est à la fois beau et effrayant », raconte un client. Pour faire taire les critiques, le propriétaire explique que ce sont des animaux nés en captivité qui ne pourraient survivre dans la nature.

bar à reptiles iguanes serpents tortues

Crédits : AFP/Getty Images

Publié par Nicolas F le 09 Sep 2018
0