Ce Tarzan présente son ligre de 350 kilos : l’un des plus gros félins au monde

Voici Apollo, un gros chat de 350 kilos. Ce félin est un ligre, l’un des plus gros félins au monde. Cet animal hybride vit en Caroline du Nord, auprès de Kody Antle, que l’on surnomme Tarzan. Regardez la vidéo pour voir à quoi ressemble une promenade avec ce félin qui arrive à hauteur de poitrine d’un homme.

> À lire aussi : Connaissez vous le ligre, un félin mi-tigre mi-lion

Le ligre est un hybride entre un lion et une tigresse

Ils sont estimés à environ un millier d’individus dans le monde. Les ligres sont des animaux rares hybrides. Ils sont le résultat d’un accouplement entre un lion et une tigresse. Le tigron, à l’inverse, est l’animal hybride né d’une lionne et d’un tigre. Les femelles ligres sont fécondes alors que les mâles sont stériles. Comme la plupart des hybrides, sans l’intervention des hommes, les parents ne se seraient jamais accouplés, ayant des comportement trop différents et n’habitant pas les mêmes zones géographiques. Pourtant, les ligres existent depuis des siècles. Au 19e siècle, en Inde, on pouvait déjà trouver cet hybride créé par l’homme.

> À lire aussi : Une lionne donne naissance à deux tigrons et un lionceau

Ce ligre vit aux États-Unis

Dans la réserve du Myrtle Beach Safari, en Caroline du Sud, deux conservateurs animaliers, Mike Holston et Kody Antle ont pris pour habitude de promener chaque jour leur chouchou, un magnifique ligre qui s’appelle Apollo. Apollo a également la particularité d’être né d’un lion blanc et d’une tigresse blanche, ce qui en fait un ligre unique au monde. Les spécialistes comparent souvent cet hybride à ce qu’aurait pu être la morphologie et l’allure du tigre à dents de sabre, les dents en moins.

> À lire aussi : Les pompiers ont été appelés pour venir chercher un puma qui dort dans un arbre

Le plus gros ligre pèse plus de 408 kilos

Malgré la taille impressionnante d’Apollo, il n’est pas le plus grand de son espèce. Le record est détenu par son oncle, Hercules, qui vit dans le même parc de Myrtle Beach Safari. Le Guinness Book a officialisé son record à plus de 900 livres, soit plus de 408 kilos. Sur les réseaux sociaux, où Kody Antle, suivi par près de 840 000 abonnés, publie de nombreuses photos en présence de tigres, singes et éléphants, les réactions sont mitigées. Alors que certains font remarquer l’élégance et la prestance des ligres, d’autres fustigent : « C’est une abomination animale… Une espèce créée par l’homme juste pour s’amuser ».

> À lire aussi : 20 animaux hybrides sortis tout droit de Photoshop !

Crédits : Instagram/kodyantle

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 15 Juin 2019
0