L’incroyable histoire de Zeus, un chien paralysé qui a eu le droit à une seconde chance

Zeus est un adorable chien qui a fait preuve d’un grand courage dans sa vie…

Alors qu’il n’avait que 6 mois, le chien a commencé à avoir des symptômes assez inquiétants.A ce moment-là, sa famille remarqua également l’apparition de bosses sur son corps. Ses maîtres n’ont pu empêcher le drame de se produire : Zeus est devenu paralysé. Alors qu’un traitement efficace chez le vétérinaire aurait pu le sauver, sa famille a décidé qu’elle ne voulait pas s’occuper d’un chien avec des problèmes de santé…

m-ZEUS-980x645

Ses maîtres de l’époque ont alors abandonné le pauvre chien paralysé dans un chenil de l’Oklahoma. Alors que le destin de Zeus aurait pu avoir une issue tragique, il a eu la chance d’être pris en charge par le St Francis Community Animal Rescue & education. Les membres du centre savaient que Zeus avait besoin d’aide et ils étaient bien décidés à lui apporter !

Zeus a été accueilli par une famille , les Kuether, qui l’ont rapidement amené chez le vétérinaire. Celui-ci leur a appris que la paralysie du chien était causée par un virus. Il a donc eu un traitement avec des antibiotiques et des stéroïdes. Son traitement a été renforcé par de nombreuses séances de rééducation afin qu’il puisse fortifier ses muscles et améliorer sa mobilité.

desktop-1418412830  zeus-003

Dans un premier temps, ses séances se déroulaient dans une piscine. Mais petit à petit, Zeus a retrouvé assez de force et d’énergie pour parvenir à marcher sans assistance… Revivez l’incroyable guérison de Zeus à travers cette vidéo :

[youtube https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RFm5FY7UKM4&w=610]

Source : Viral Nova

A DÉCOUVRIR : UN CHIEN TONDU PAR SA BIENFAITRICE ÉCHAPPE A L’EUTHANASIE

Publié par Leïla le 24 Déc 2014
 
0