Un lion tente d’ouvrir la portière d’une voiture de touristes en tirant avec ses dents

Encore un safari qui a failli tourner à la catastrophe. Après l’éléphant qui saccage une voiture, un guépard qui s’installe à l’arrière du véhicule, voici le lion trop curieux qui tente d’entrer dans la voiture en ouvrant lui-même la portière arrière. Dans un parc africain réservé aux touristes qui réalisent un safari, un lion a tenté d’ouvrir la portière d’une voiture en utilisant les dents. Dans la vidéo, regardez le moment où il a failli réussir à ouvrir la porte et que la conductrice a préféré partir plutôt que de se faire dévorer.

 

Le lion mord la poignée pour ouvrir la portière

Les voitures roulaient lentement sur ce sentier au milieu d’un parc naturel en Afrique du Sud. Les touristes étaient émerveillés de voir qu’un lion s’était approché de la route. Visiblement peu effrayée, la conductrice du véhicule rigole lorsque l’animal se rapproche de la voiture. Il pose une patte sur la portière arrière puis sort ses crocs pour tenter d’ouvrir la porte. Il arrive à faire bouger la portière en mordant dessus.

 

La conductrice finit par avoir peur et partir

La vidéo a été prise par Bronwyn Hattingh, une autre touriste qui visitait le parc avec son mari. Elle se trouvait dans la voiture juste devant et n’a pas pu s’empêcher de filmer ce moment inédit. On se rend bien compte que la touriste n’a pas l’air de mesurer la dangerosité de la scène. Grâce à ses dents, le félin arrive à tirer un peu sur la poignée de la portière. « On peut entendre le bruit de la poignée qui s’ouvre et se ferme. On aurait dit qu’il avait déjà fait ça auparavant », commente Bronwyn. Finalement, quand l’animal est devenu un peu trop insistant, la touriste a fini par se décider à partir. Voir les lions de près pourquoi pas, mais les accueillir sur le siège arrière, c’est autre chose !

lion voiture portière ouvrir dents

Crédits : Kruger Sightings, YouTube/Simon5nov

Publié par Nicolas F le 05 Mai 2018
0