Elle sauve ce cheval de l’abattoir, ils deviennent les meilleurs amis du monde !

Summer Brennan a sauvé la vie de ce cheval abandonné par le gouvernement américain.

Dans l’État de New-York, il existe un refuge pour animaux particulier : le Little Farm Brook. Le refuge est dirigé par Summer Brennan et a une particularité : il sauve et vient en aide aux animaux abandonnés. La plupart de ces animaux étaient à l’origine destinés à l’abattoir… Mais un jour, Summer récupère Amado, un cheval laissé à l’abandon par le gouvernement américain. Le mustang allait bientôt être abattu, il fallait faire vite…

 

Elle sauve un cheval de l’abattoir

Au Little Brook Farm vivent plus de 80 chevaux. Le refuge est, à l’heure actuel, le plus grand refuge pour animaux des États-Unis. Mais l’établissement a un problème : l’état ne vient pas en aide aux refuges pour animaux, en particulier si ces-derniers étaient destinés à l’abattoir… Ainsi, Summer se débrouille comme elle peut pour que ses chevaux vivent dans le meilleur environnement possible. Mais parfois, c’est difficile… C’est pourquoi un visiteur a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe afin de venir en aide à Summer Brennan. L’internaute a également raconté l’histoire de Summer et d’Amado qui l’a beaucoup ému…

 

Ils deviennent les meilleurs amis du monde !

Ainsi, Amado n’était vraiment pas commode : il ne laissait personne l’approcher. Difficile pour Summer et les bénévoles du refuge de le dresser. Il est le cheval le plus vieux du refuge et a dû connaitre une vie difficile au sein du gouvernement. Il n’était pas heureux, mais grâce aux bons soins de Summer, il va retrouver goût à la vie. Summer raconte : « Je fais tout pour qu’il soit heureux. Ça passe par lui faire des câlins, l’emmener au lac où il adore nager. Il fallait commencer par le comprendre, c’est un cheval craintif, c’est tout. »

elle sauve un cheval de l'abattoir, ils deviennent les meilleurs amis du monde

Publié par Charlotte Z. le 05 Juin 2018