Maltraités par leur maitre, quatre chiens de sécurité sauvés in extremis par la Fondation 30 Millions d’Amis

C’est grâce à l’intervention de la Fondation 30 millions d’amis que quatre chiens de sécurité de race malinois ont pu être libérés des mains de leur maitre.

 

C’est une histoire de maltraitance comme on en entend encore trop souvent. Malheureusement, la fondation 30 millions d’amis est confrontée à ce genre d’affaires pratiquement tous les jours.

 

Des signalements pour avertir la police

La situation se déroule au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Surpris par les hurlements des animaux juste au-dessus de chez eux, des voisins ont décidé de donner l’alerte à la police de la Seine-Saint-Denis. Le signalement faisant état que le voisin mettait ses chiens au balcon et battait ses animaux à coups de latte en bois. Une situation compliquée qui a poussé un riverain à signaler les agissements du voisin auprès du commissariat.

 

Des chiens de sécurité maltraités et traumatisés

En investissant les lieux du suspect, les policiers sont tombés sur une bien triste scène. Sur les quatre chiens, deux de race Malinois étaient enfermés dans des cages, tandis que les deux autres, de la même race, étaient attachés et portaient une muselière. La fondation 30 millions d’amis a accueilli les chiens que sont Darko, Falcone, Welcome et Orna. Les quatre ont été placés en pension avant de les envoyer dans la refuge de la Tuilerie, en Seine et Marne. D’un point de vue médical, les quatre animaux sont complètement traumatisés par les événements qu’ils ont vécu.

 

L’un des responsables des enquêtes pour 30 millions d’amis, Arnaud Homme, a dressé un constat plus qu’alarmant sur les conditions de santé des quatre chiens:  » L’un des chiens n’arrête pas de tourner en rond compulsivement »

 

Les animaux étaient en sous alimentation, souffrant de blessures également. L’un des chiens de sécurité avait même d’un kyste sur l’épaule. L’association a porté plainte pour « acte de cruauté » et attend l’avancée de l’enquête.

 

Ce n’est pas la première fois que 30 millions d’amis est confrontée à ce genre de situation. Depuis le début de l’année 2018, l’association a du intervenir une trentaine de fois pour sauver des animaux.

 

POUR SOUTENIR LA FONDATION 30 MILLIONS D’AMIS DANS SES ACTIONS, FAITES LUI UN DON ICI 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par La Rédaction le 30 Juil 2018