Menacée par une tronçonneuse, une maman ourse abandonne ses petits, qui mourront congelés dans la neige

Deux bébés oursons ont été retrouvés congelés dans le kraï du Primorié à l’extrême est de la Russie. Ces deux oursons sont morts, suite à l’abandon de leur maman, elle-même chassée et attaquée par des ivrognes qui l’ont blessée avec une tronçonneuse.

> À lire aussi : Des oursons photographiés en train de danser en cercle sur deux pattes, comme des enfants

Les bébés oursons ont été abandonnés par leur maman apeurée, menacée et blessée

Des gardes forestiers qui parcouraient une forêt du district d’Anouchinski, à l’est de la Russie, ont fait cette triste découverte. Complètement congelés dans la neige, reposaient deux cadavres d’oursons. Quelques locaux, qui auraient été témoins d’une scène qui s’est déroulée peu de temps avant, racontent qu’un groupe de bûcherons serait responsable. Les hommes étaient saouls et s’en seraient pris à la maman ourse qui était accompagnée de ses petits, calmement installés dans leur tanière. « Ils étaient ivres et ils sont tombés sur la tanière et se sont dits que ça serait une bonne idée de réveiller l’ourse », raconte un témoin.

Bébés oursons congelés, abandonnés par leur mère apeurée

> À lire aussi : Le système d’autopilotage de Tesla permet d’éviter une collision avec deux oursons et leur maman sur la route

Des bûcherons ivres ont fait fuir la maman ourse avec une tronçonneuse

« Au début, ils n’ont pas réussi à réveiller la maman, puis elle s’en serait violemment prise à eux. Les hommes se sont défendus avec une tronçonneuse, blessant l’ourse qui s’est enfuie ». Le département de la protection de la vie sauvage de la région a confirmé que l’ourse allait survivre et que la version des faits racontée par les témoins correspondait vraisemblablement à ce qui s’était bel et bien déroulé dans la forêt. « La mère ourse est en vie, mais elle n’est plus jamais retournée auprès de ses petits dans la tanière ».

> À lire aussi : Ces trois oursons étaient piégés dans les rapides, regardez comment maman ours va les sauver (vidéo)

Crédits : Arstv/The Siberian Times

Publié par Nicolas F le 01 Mar 2020
0