Les manèges avec des poneys vivants sont encore autorisés en Belgique et font honte au pays

En se promenant dans une fête foraine à Bruxelles, un jeune Français vivant en Belgique a découvert avec horreur une attraction inhumaine : un manège de poneys. On connait tous les manèges « en bois » destinés aux tout-petits où des chevaux et autres animaux fantastiques tournent en cercle en faisant un mouvement de montée et de descente. Eh bien, en Belgique, il existe encore ce genre de manèges, sauf que les animaux sont bien réels. Regardez la vidéo ci-dessus qui reprend l’extrait vidéo posté sur Twitter et repartagé plus de 40 000 fois.

 

Choqué, il filme un manège de poneys vivants à Bruxelles

Les images ont interpellé tous les Français, pays où ce genre de manèges est interdit ! Très vite l’association 30 Millions d’amis a réagi en voyant les images terribles de poneys attachés à une structure en métal, forcés de tourner en rond toute la journée dans cette attraction foraine. L’association a interpellé son homologue belge, l’association GAIA Brussels dans un message sur Twitter : « Nous pensions ces horreurs désormais impossibles en Belgique… Nombreux de vos amis français sont en émoi ! Une explication ? Que peut-on faire pour vous aider à empêcher que l’on continue d’abrutir ces pauvres poneys ? »

 

Les manèges de poneys seront bientôt interdits

L’association GAIA Brussels n’a pas tardé à réagir, approuvant le message de l’association française et précisant qu’elle lutte bien évidemment depuis des années pour que ces manèges soient interdits. GAIA Brussels rappelle aussi que les élections communales seront organisées dans quelques semaines en Belgique et qu’un certain nombre de leurs revendications en faveur du droit et de la santé des animaux ont été intégrées dans des programmes électoraux. Heureusement, ce sera bientôt la fin du calvaire pour ses poneys qui n’ont qu’un seau d’eau pour se désaltérer, car pour la région bruxelloise, ces manèges seront interdits dès 2019, et en Wallonie en 2023.

manèges poneys vivants autorisés

Crédits : Twitter/Aziadonis

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Sep 2018
0