Cette maman gorille accueille tendrement son nouveau né et émeut la toile

L’amour d’une maman gorille

C’est une vidéo particulièrement touchante qui a fait le tour du monde. En effet, la scène a lieu au National Zoo, à Washington. Calaya, une femelle gorille occidentale de 15 ans, vient de mettre au monde son nouveau né. Mais le plus touchant, c’est la manière dont elle accueille son premier enfant.

 

Moke, le bébé gorille, vient à peine de naître que sa mère ne veut déjà plus le lâcher. En effet, dans la vidéo, on voit Calaya attraper son bébé tendrement. Et tout doucement, elle le couvre de bisous tout en admirant l’enfant qu’elle vient de mettre au monde. Emus par la tendresse de cette maman gorille, les soigneurs l’encouragent pendant qu’elle prend soin de son bébé. « C’est bien, bien joué », lancent-ils. Un vrai moment de bonheur pour le personnel du zoo, mais également pour les internautes qui ont pu découvrir la naissance de Moke.

 

Une première naissance en 9 ans

La naissance de Moke était un véritable évènement pour le National Zoo. En effet, en neuf ans, c’était la première fois qu’un gorille donnait naissance dans le zoo. L’équipe a alors partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux en postant la vidéo. « La naissance de ce gorille occidental est très spéciale et importante. Pas seulement pour la famille du zoo mais aussi cette espèce en voie d’extinction », raconte Meredith Bastian, qui s’occupe des primates.

 

Si c’est une première fois pour elle, Calaya semble déjà avoir pris son rôle de mère très à coeur. D’ailleurs, une soigneuse s’enthousiasme : « On lui apportera notre soutien si besoin, mais je suis convaincue que Calaya est une excellente mère pour Moke. » De son côté, Moke se porte à merveille. Il faut dire que sa maman lui donne beaucoup d’amour. Comme quoi, l’amour d’une mère est véritablement le plus pur et le plus fort qui soit.

Publié par Marion Ristor le 19 Avr 2018
0