Un minuscule opossum pygmée sauvé des griffes d’un chat

L’Australie regorge d’animaux insolites qui ne vivent que dans le pays. Kangourous, koalas, wombats… et les opossums. Pourquoi sommes-nous privés d’animaux si mignons ? Dans un sanctuaire de Tasmanie, une femme a sauvé la vie d’un minuscule opossum, pas plus gros que la taille d’un doigt, qui était en train d’être malmené par un chat. Regardez la vidéo pour voir la petite frimousse trop craquante de ce minuscule animal qui tient dans le creux de la main.

> À lire aussi : Les opossums s’accrochent aux dreadlocks de son chien pour se déplacer

Elle découvre un chat errant qui joue avec un tout petit animal qu’elle sauve de justesse

Sam Seah, qui travaille dans un sanctuaire pour animaux, en Tasmanie, a l’habitude d’être vigilante et d’observer la nature autour d’elle. Ce jour-là, elle a remarqué qu’un chat errant s’amusait avait une toute petite chose. En s’approchant, elle a vu que la chose en question était un autre animal, un minuscule opossum. Le chat jouait avec ses pattes et le tenait aussi entre ses dents. L’opossum, déjà entré en hibernation, alors que l’hiver débute en Australie, était presqu’immobile. « Heureusement, il n’a pas été blessé et il va pouvoir être relâché », a expliqué Sam Seah dans une publication sur Instagram. Avant de le relâcher, elle n’a pas pu s’empêcher de le filmer et le prendre en photo tellement il était mignon.

> À lire aussi : Cette chienne au cœur brisé retrouve la joie de vivre grâce à un bébé opossum

Cet opossum pygmée est si petit qu’il tient dans le creux de sa main

Sam espère aussi que cette publication servira à sensibiliser les gens. « S’il vous plait, gardez vos chats à l’intérieur la nuit, pour les protéger de vilaines maladies mais aussi pour préserver la nature sauvage ». Sam reproche aux voisins du sanctuaire de laisser leurs chats en liberté la nuit et que les animaux diurnes deviennent alors des proies faciles. Cet animal est un opossum pygmée. Les opossums pygmées ont le ventre blanc, contrairement aux autres opossums qui sont unis, et surtout, ils sont très petits. Ce marsupial peut mesurer de 5 à 12 cm et peser de 10 à 50 g. Il peut vivre jusqu’à 5 ans.

> À lire aussi : Un opossum tente d’impressionner un chien !

Crédits : Instagram/sammysideuppp

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 05 Juil 2020
0