En pénétrant dans cet élevage, ils ne s’attendaient pas à une telle vision d’horreur ! (vidéo)

La protection des animaux est une mission de tous les jours pour rendre la vie plus belle à des animaux maltraités. C’est le cas de l’enquête menée par One Voice. Ils ont découvert 16 chiens maltraités par un chasseur basé en Dordogne. Découvrez les animaux avant et après leur sauvetage :

>>> À lire aussi : Il partage son sandwich avec un écureuil très gourmand !

Des chiens en danger

Fondée sur le principe de la non-violence, cette association fait tout son possible pour rassembler des preuves solides et sauver des animaux en danger. Après une longue enquête, la justice a été saisie pour sauver 16 chiens des griffes du chasseur le 6 février 2020.

Élevés dans d’horribles conditions (certains chiens n’ont pas de noms, ils ne sont pas soignés ni identifiés et mangent à peine), le chasseur les utilisait pour la reproduction et la chasse. Ces chiens jeunes comme adultes, ne recevaient aucun amour, ce qui est pourtant essentiel pour leur bien-être

>>> À lire aussi : Retrouvé abandonné au bord de la route, ce berge allemand a vécu l’horreur

Une nouvelle vie pour les 16 chiens

L’association les a emmené chez des vétérinaires et a découvert qu’ils étaient très mal en point. Voici un passage de l’attestation d’un vétérinaire : « Il en résulte une mise en danger de la vie de ces animaux, car certaines de ces pathologies (parasitisme, infections, reproduction non maîtrisée…) peuvent conduire à de graves troubles généraux, pouvant le cas échéant entraîner la mort » .

Aujourd’hui, ils ont une chance de trouver un foyer aimant et une famille attentionnée pour enfin vivre une belle vie.

Toutefois, de nombreux autres chiens (environ 75 d’après l’association) sont encore en la possession du chasseur. One Voice se demande justement : « Quelles souffrances vivent encore ceux qui n’ont pas été sauvés ? » …

>>> À lire aussi : Personne ne voulait adopter ce chien jusqu’à cette ultime vidéo où l’animal dévoile son talent caché

Publié par Justine le 14 Fév 2020
0