Atroce : la vidéo d’un agent jetant un chat à l’agonie dans une poubelle scandalise !

Ce mardi 5 mai 2020, une vidéo d’une trentaine de seconde a été diffusée sur les réseaux sociaux. À Montélimar, un agent d’entretien a été filmé en train de jeter un chat agonisant dans une poubelle. Cette scène cruelle a fait le tour des réseaux sociaux, faisant crier les internautes ! À côté, de nombreuses associations souhaitent porter plainte contre l’auteur de l’acte ! L’auteur serait « très touché, bouleversé par la teneur que ça a pris » . Retour sur une vidéo qui fait scandale. Découvrez la scène dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Potato est un chat touchant qui a perdu ses oreilles, découvrez-le en images !

Une vidéo d’un chat à l’agonie jeté dans la poubelle créée le scandale

La vidéo démontre un agent d’entretien ramasser à la pelle ce petit chat haletant et le jeter dans la poubelle. Encore vivant, ce chat a dû agoniser dans ce dépotoir. Comme l’affirme l’association L214 : « blessé par une voiture, ce chat agonisant au milieu d’une rue de Montélimar est traité comme un simple déchet » . Cette vidéo laisse sans voix.

Suite à l’ampleur qu’à pris cette scène, le maire de Montélimar, Franck Reynier a réagi sur Twitter en assurant que  « les agents concernés sont en cours d’identification et seront convoqués dans les plus brefs délais afin de prendre des mesures disciplinaires » . À côté, le conseiller municipal d’opposition Salim Bouziane s’est rapidement emparé de l’affaire en affirmant sur les réseaux sociaux que « la cruauté envers un animal, ou maltraitance, alors que nos services disposent des outils pour prendre soin de ce chat en détresse » . 

Des associations se sont levées contre cette acte immonde. Parmi elles, la fondation 30 millions d’amis, qui souhaite déposer plainte contre l’auteur des faits. Le maire de la ville compte se ranger du côté de l’association en lui apportant « tous les éléments permettant de faire la lumière sur cette affaire »Elle n’est pas isolée. En effet, le président de l’association SOS 4 pattes explique que porter plainte servirait « d’exemple pour montrer que quand les gens font des actes de ce genre, il y a un prix à payer » . La présidente de One Voice souhaite également en appeler à la justice pour condamner le responsable de cet acte et en a alerté le maire de Montélimar via une lettre ouverte. 

La découverte du responsable et sa réaction !

Les deux agents présents dans la vidéo sont des employés de la société Véolia. La ville de Montélimar fait appel à l’aide de cette entreprise pour ramasser les ordures. Selon le directeur du secteur de Véolia, Bruno Bertini, le responsable sera « évidemment reçu en entretien disciplinaire pour qu’il puisse s’expliquer »Le coupable serait « très touché, bouleversé par la teneur que ça a pris » , explique son supérieur.

Le contexte fatiguant du confinement serait à l’origine de ce débordement, démontre le directeur : « il était 6h30, en pleine période de confinement, avec des équipes qui travaillent tous les jours depuis le 17 mars et l’agent ne savait comment attraper ce chat agonisant, surement après avoir été percuté par une voiture. Il eu peur le prendre avec les mains, parce qu’on parle aussi de transmission du coronavirus par les chats. Donc il n’aurait pas dû faire ça. Il aurait du appeler les services vétérinaires, mais il était 6h30 du matin et il n’a pas eu la bonne réaction. Il eu un mauvais geste qu’on regrette amèrement, mais pour moi il ne s’agit pas de maltraitance animale » . 

Résultat : le chat est mort quelques minutes après sa découverte par les agents…

C’est une affaire à suivre. Une suite judiciaire est fortement envisageable.

Source : France Bleu. 

À lire aussi: Ce qu’a fait cette chatte pour son chaton malade a bouleversé tout l’hôpital ! (vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Salomee le 07 Mai 2020
0