Il se fait mordre par un requin et développe une étrange maladie qui lui dévore la jambe …

Ce Texan n’a pas eu de chance.

L’histoire se passe au Texas. Blaine Shelton, 42 ans, n’a pas manqué d’alerter les médias sur le danger des infections. Le 9 août dernier, l’homme nageait dans la mer, dans les eaux du Nouveau-Mexique, comme à son habitude en plein été. Soudain, il voit un aileron s’approcher et a commencé à paniquer : « je me doutais que ce n’était pas un marsouin. Je me retourne vite et c’est là qu’il commence à attraper ma jambe », a-t-il alors affirmé à la presse locale. Heureusement, le nageur de 42 ans parvient à nager jusqu’à la côte et à avertir les premiers secours.

 

Il se fait mordre par un requin

Ainsi, Blaine Shelton a été hospitalisé à Galveston pendant quatre jours. Heureusement, l’homme de 42 ans a vite été remis sur pieds : « le personnel médical m’a dit que selon eux, j’avais été mordu par un requin-bouledogue d’environ deux mètres. Mais j’ai vite été remis sur pieds, même si la plaie est immense. » Alors qu’il se reposait, il sent une très violente douleur à sa jambe : « c’était comme si plusieurs poignards m’avaient transpercé en même temps. »

 

Sa plaie lui fait très mal …

Quelques heures plus tard, la plaie se réouvre, et Blaine a de plus en plus mal. Il décide alors de se rendre à l’hôpital. Le personnel médical est formel : Blaine a attrapé une Vibrio vulnificus, une bactérie qui prolifère dans les eaux salées. Ainsi, la plaie de l’homme suppurant et la douleur augmentant sans cesse, les médecins en sont arrivés à une conclusion : le patient a attrapé une fasciite nécrosante, aka la « bactérie mangeuse de chair ». Elle peut être traitée rapidement. Si tel est le cas, ses jours ne sont pas en danger…Il est actuellement traité et aucune information concernant son état de santé n’a pour l’instant filtré.

Il se fait mordre par un requin et attrape une fasciste nécrosante

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Z. le 03 Sep 2018
0