Un cachalot mort s’est échoué sur une plage… la raison de son décès est atroce (vidéo)

Espagne : un cachalot retrouvé mort

Vers la fin du mois de février, un cachalot a été aperçu en train de s’échouer sur une plage d’Espagne, dans la région de Murcie. Le pauvre animal est mort dans d’atroces souffrances. En effet, dans son estomac, on a retrouvé pas moins de 29 kilos de plastique ! Entre sacs plastiques, bouteilles et autres, l’ensemble de ces déchets pesait plus de 29 kilos. Pour découvrir les images du cachalot et du contenu de son estomac, vous pouvez aller voir notre vidéo.

La mort de ce pauvre animal nous montre que la pollution touche de plus en plus la planète et ses habitants.

 

Une souffrance sans nom

Lorsque l’animal est venu s’échouer sur les bords de mer, les scientifiques ont cherché les raisons du décès du cachalot. Après autopsie, il s’est donc avéré que l’animal avait ingéré une telle quantité de plastique, qu’il n’a pas pu tout digérer et en est mort.

 

Lorsqu’ils ont fouillé dans les 29 kilos de déchets de plastiques, les scientifiques et les autorités ont trouvé entre autres des dizaines, voire des centaines de mètres de filets de pêche, d’innombrables sacs plastiques, des bouteilles en plastique et un jerricane d’essence. Malheureusement, le cachalot n’a évidemment pas pu digérer tout ça et a souffert pendant on ne sait combien de temps d’un horrible inflammation de l’estomac. Et cela l’a ensuite tué. On ne peut imaginer le calvaire qu’a dû vivre ce pauvre animal marin.

 

L’être humain devient un vrai danger pour la planète et pour les animaux qui y vivent. Et les océans en sont les premiers touchés. Comme on peut le voir ici…

 

Ce sont donc ces 29 kilos de plastique qui ont réussi à tuer un cachalot pouvant peser jusqu’à 6 tonnes et mesurer jusqu’à 10 mètres de long. L’espérance de vie de ces animaux est de 70 ans. Mais malheureusement, l’animal n’a pas pu profiter de toutes ces années.

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 18 Avr 2018
0