30 animaux sont morts brûlés dans un zoo en Allemagne lors d’un incendie pendant le réveillon du Nouvel An

Le zoo de Krefeld, en Allemagne, a connu une tragédie dans la nuit du 31 décembre au 1e janvier 2020. Un abri qui servait de maison pour les singes a pris feu. L’incendie a été contrôlé mais il était trop tard pour les dizaines d’animaux qui ont péri dans les flammes. Au moins 30 singes sont morts brûlés dans cet incendie provoqué par des lanternes chinoises. Regardez la vidéo pour voir les images de ce tragique incendie.

> À lire aussi : Il nourrit les pensionnaires de son zoo avec les restes des autres animaux morts

La maison des singes a pris feu le jour du Nouvel An

Le zoo de Krefeld, dans le nord-ouest de l’Allemagne a déploré la mort de dizaines de singes. Dans un communiqué, le zoo a également indiqué que plusieurs animaux avaient échappé à l’incendie, bien qu’ils se trouvaient également aux abords de l’abri des singes. Des chimpanzés, des orang-outan, deux gorilles, des chauves-souris et des oiseaux sont morts dans l’incendie. « Une tragédie inimaginable nous a dévastés peu après minuit », a écrit le zoo sur Facebook. « Actuellement, à 15h09, le travail d’extinction est toujours en cours. La cause du feu n’est pas connue. Une enquête criminelle est en cours ».

> À lire aussi : Une tigresse perd la vie après avoir été maltraitée au « zoo de la mort »

Des dizaines de primates sont morts dans l’incendie du zoo

Il aura fallu une demi-journée aux pompiers pour éteindre totalement le feu. Quelques heures plus tard, peu avant 18 heures, le zoo a publié un nouveau post sur Facebook pour donner des nouvelles. « Nos pires craintes sont devenues réalité. Il n’y a aucun animal qui a survécu dans la maison des singes. Le jardin des gorilles a été épargné. Kidogo et sa famille vont bien ». Ce zoo, tout près de la frontière néerlandaise a ouvert en 1938. Il est spécialisé dans les primates mais on y observe également de nombreux oiseaux ainsi que quelques félins. Aux dernières nouvelles, une femme de 60 ans et ses deux enfants sont soupçonnés d’être à l’origine de l’incendie après avoir allumé des lanternes chinoises pour fêter la Saint-Sylvestre.

> À lire aussi : Belgique : la négligence de cette mère a provoqué un incendie qui a tué ses deux filles

Crédits : Facebook/Zoo Krefeld, PA

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 04 Jan 2020
0