Un nuage de millions d’éphémères envahit une station-service en pleine nuit ! Trop flippant !

Même s’ils sont inoffensifs, on n’a pas vraiment envie de se retrouver parmi eux, surtout depuis qu’on sait qu’il existe une espèce qui peut atteindre 11 cm. Des millions d’éphémères se sont donnés rendez-vous dans une station-service de Louisiane. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les insectes sont arrivés par millions et se sont posés dans la station. On dirait les images d’un film d’horreur. Ceux qui ont peur des petites bêtes n’auraient même pas eu le courage de s’arrêter pour filmer.

 

Des millions d’éphémères ont envahi une station-service

Nous vous avions déjà parlé d’une conquête d’oiseaux dans une station-essence. C’était sans rappeler les scènes cauchemardesques d’un célèbre film de Hitchcock. Cette fois-ci, les bêbêtes sont nettement moins grandes mais limite encore plus effrayantes. Un nuage d’éphémères est venu se poser sur la route et sur les pompe à essence. C’est Kenny Hickman, un automobiliste qui voulait prendre de l’essence, qui a filmé cette scène qui fait froid dans le dos. À moitié courageux, il s’est contenter de filmer à travers les vitres de sa voiture.

 

Il n’ose pas sortir de sa voiture

« J’ai commencé à filmer avec mon téléphone et je me suis dit, je ne vais pas sortir. Je vais en manger, soit par le nez soit par les yeux. Je n’avais jamais vu des essaims pareils. Je n’aime pas les insectes ». Comme la plupart des insectes, les éphémères sont attirés par la lumière. Et les lumières très vives de la station-essence en plein milieu de la nuit ont dû énormément plaire à ces insectes. Que Kenny se rassure… Si ces images sont peu ragoûtantes, les éphémères ne sont pas bien offensifs. Ces insectes qui ne vivent que 24 heures ne piquent pas, contrairement aux moustiques. Les températures humides de la Louisiane sont propices à l’apparition d’insectes en tous genres. Les images ont été filmées à Slidell, une ville à l’embouchure du Lac Pontchartrain, lui-même donnant sur le Golfe du Mexique.

nuage insectes éphémères envahissent station service

Crédits : Facebook/sandywhookie.calleganhickman

Publié par Nicolas F le 02 Juin 2018
0