Les images poignantes d’un Orang-Outan qui tente de repousser le bulldozer qui détruit son habitat naturel !

Des images d’une grande tristesse…

La déforestation tue chaque année des millions d’animaux sauvages. Les hommes détruisent l’environnement à petit feu, et ce sont des millions d’espèces animales et végétales qui sont en voie d’extinction. Chaque année, ce sont plus d’un milliard d’hectares de forêts qui sont détruits. La nature et nos animaux meurent à petit feu… Les images ci-dessus ont été filmées sur l’île de Bornéo par Animal Rescue, et elles sont particulièrement alarmantes.

 

Un Orang-Outan se jette sur un bulldozer

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, des bulldozers s’attaquaient à une forêt. Et ils s’y étaient déjà bien attaqué, puisqu’il n’ y a pratiquement plus d’arbres visibles…Soudain, alors qu’un bulldozer s’apprêtait à détruire un dernier arbre, une scène touchante s’est produite : un Orang-Outan a surgi et s’est précipité sur le bulldozer pour l’empêcher de détruire son arbre. Les images sont particulièrement poignantes. Sur le site d’Animal Rescue, on peut lire : « des images choquantes oui, mais qui montrent l’impact de la déforestation sur nos animaux. Agissez maintenant : plantez un arbre et arrêtez de tout détruire ! »

 

Son habitat naturel est détruit !

Plus tard, l’Orang-Outan, paniqué, a été récupéré par l’association Animal Rescue, qui a mis le pauvre animal en sécurité : « malgré tous les obstacles, notre équipe a pu venir en aide à L’Orang-Outan. » Personne ne sait à l’heure actuelle où se trouve sa famille. Selon l’Association, ce genre de scène est de plus en plus fréquente : « en particulier en Indonésie« , peut-on lire sur le site. La vidéo, publiée le 5 juin, est devenue virale, et de nombreux internautes ont montré leur tristesse face à de telles images. Vous pouvez regardez cette scène poignante dans la vidéo en haut de l’article.

cet orang-outan se précipite su un bulldozer qui détruit son habitat naturel

Publié par Charlotte Z. le 08 Juin 2018
0