Panique sur une plage : les vacanciers s’enfuient lorsqu’un crocodile s’invite sur la plage

Panique sur la plage ! Des touristes et des plagistes ont été chassés d’une plage en Colombie, par un crocodile. Ils n’ont pas réellement été chassés, mais ils ont pris la fuite, pour être plus précis, car personne n’a envie de se baigner ni de bronzer à côté d’un dangereux reptile. Regardez la vidéo pour voir ce mouvement de panique qu’a provoqué l’animal lorsqu’il est apparu sur la plage.

 

Les vacanciers s’enfuient en voyant un crocodile sur la plage

Les touristes qui profitaient de la magnifique plage au bord du Parc national de Santa Marta, en Colombie, ont eu la mauvaise surprise d’avoir la visite d’un crocodile. Le reptile est sorti d’un buisson, provoquant un mouvement de panique parmi les touristes qui se sont mis à crier. L’animal marche plutôt lentement et semble se diriger tranquillement vers la mer. Pourtant, les vacanciers hurlent et courent dans tous les sens.

 

La présence de l’animal est un bon signe pour le parc

Luz Elvira Angarita, la directrice du Parc national n’a pas réagi de la même façon. Au contraire, elle est ravie de voir qu’un crocodile puisse profiter de la nature. Elle a rappelé aux vacanciers qu’il s’agit bien du but même d’un parc national. Voir les animaux vivre en toute liberté dans la nature est le but du parc et selon elle, « ils auraient dû être heureux de pouvoir admirer un crocodile dans son environnement naturel ». Il s’agit d’un bon signe de la préservation de la faune et la flore. « Il est important de rappeler que cet environnement n’est pas seulement là pour en faire profiter les gens, mais aussi pour protéger les espèces sauvages. »  Cette belle bête, tout de même dangereuse, est un crocodile américain, aussi appelé dans les pays hispaniques un caïman aguja. Les spécialistes animaliers conseillent quand même de rester éloigné d’eux à 20 mètres minimum.

crocodile sur une plage

Crédits : CEN

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 19 Jan 2019