Peace island: Ce jeu video qui vous fait rentrer dans la peau d’un chat

Si vous avez l’habitude de trainer sur internet et les réseaux sociaux, il y a de grandes chances que vous ayez déjà vu une ou deux vidéos de chats tout mignons. En effet, le web aime les félins, et il faut dire que nous aussi. C’est pourquoi, certains développeurs ont eu la bonne idée de commencer à capitaliser sur les chats en créant des jeux vidéos centrés sur l’animal.

>>> A lire aussi: Jeux Vidéos: des chercheurs ont trouvé un traitement contre l’addiction! 

Peace Island: Le jeu vidéo qui vous fait rentrer dans la peau d’un chat

Parmi ces développeurs on retrouve Eric Blumrich et son équipe. Ces derniers se sont rendu sur le populaire site de crowfunding Kickstarter et ont présenté leur idée de jeu video: Peace Island, une aventure qui permet aux joueurs de vivre leur meilleure vie de chat détective.

Après le succès de la campagne de financement de Kickstarter les développeurs ont amené leur projet sur Patreon pour financer le jeu et s’assurer que Peace Island parvienne bien aux joueurs. Sur la page on peut lire la description suivante: « Peace Island est un mélange de science fiction, d’histoire alternative et de mystère. L’histoire se déroule du point de vue de neuf chats qui habitent l’île lorsqu’ils se réveillent pour retrouver leurs compagnons humains qui ont disparus« .

>>> A lire aussi: GTA 6: Un opus inspiré de l’univers de Narcos? 

Un jeu en « monde ouvert »

Le jeu Peace Island sera, comme l’indique son nom, « une histoire interactive non violente qui mettra l’accent sur la découverte, l’atmosphère et l’exploration, plutôt que sur le combat« . De plus Peace Island sera une expérience solo car les créateurs pensent qu’une version multi joueurs ne serait pas intéressante. Aussi ce jeu s’inscrit dans la nouvelle liste des jeux dit en « monde ouvert« . Concrètement, il s’agit d’un jeux qui laissent l’opportunité aux joueurs d’aller là ou bon leur semble.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant, Peace Island est toujours en développement et devrait être prévu dans un premier temps sur PC.

>>> A lire aussi: Mettez-vous dans la peau d’un requin tueur dans le jeu vidéo « maneater »

En savoir plus sur : - -

Publié par Delphine le 27 Juil 2019
0