Il sauve 98 bébés requins en pratiquant une césarienne d’urgence sur la mère qu’il venait de pêcher

 

Un pêcheur australien n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’il a dû sauver la vie d’une centaine de requins. Il venait de ramener à bord de son bateau un énorme animal marin blessé. Mais il s’est rendu compte que le requin femelle qu’il venait de remonter à la surface était enceinte. Il a pratiqué une césarienne et 98 bébés requins se sont échappés du ventre de leur mère morte. Regardez cette opération délicate qu’il a réalisée sans se poser de question.

 

Il pratique une césarienne sur le requin

Mathew Orlov, un pêcheur de 46 ans, était parti pêcher au large des côtes victoriennes, en Australie. Il a senti que ça mordait très fort sur sa ligne. Au même moment, le requin qu’il venait d’attraper se faisait attaquer par un autre animal. « J’ai senti à travers la ligne, qu’elle se faisait attaquer », raconte Mathew. Lorsqu’il l’a remontée à bord, elle était en train de mourir de ses blessures. « Elle avait sept morsures distinctes qui indiquent qu’elle a été mordue par un autre requin ». C’est alors qu’il a pu observer que quelque chose bougeait dans son ventre. Il comprend qu’elle est enceinte et s’empare d’un couteau pour faire accoucher le requin par césarienne.

 

Il est fier de son geste

Des bébés pointent leur nez et grouillent dès qu’on les libère de la poche. Un, deux, trois, et ça continue encore et encore. En tout, ce sont 98 petits bébés requins qui sont sortis du ventre, durant cette opération improvisée qui a duré environ neuf minutes. Mathew, qui est un grand ami de la nature, était fier de geste qu’il a réalisé. « J’aime l’océan et je respecte les requins qui sont importants pour notre écosystème. Je pense que les chances de survie des petits sont grandes. » Les requins plat-nez peuvent donner naissance à 70 ou 90 petits à chaque grossesse. Leur durée de gestation est d’environ 12 mois.

une césarienne sauve des bébés requins

Crédits : Caters News Agency

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 14 Avr 2018
 
0