Un pêcheur découvre des déchets en plastique et même un briquet dans le ventre du poisson qu’il vient d’attraper

Un pêcheur a eu la mauvaise surprise de découvrir des déchets coincés dans le ventre du poisson qu’il venait fièrement de pêcher. Quand il a ouvert les entrailles de son poisson, il a trouvé des restes de bouteilles en plastique, des bouchons et un reste de briquet. Découvrez les images qui font réfléchir, dans la vidéo ci-dessus.

 

Le poisson souffrait d’une occlusion intestinale

Chaque jour, ce sont 8 millions de bouts de plastique en tous genres qui sont rejetés en mer. À l’heure actuelle, il y aurait 5,25 billions de déchets en plastique dans les océans, pour un poids total de 269 000 tonnes. Avec autant de déchets qui polluent nos océans, pas étonnant que ce pêcheur soit tombé sur un poisson complètement gavé au plastique.

 

Il a même retrouvé un peigne et un briquet

Le pêcheur venait d’attraper un coryphène, une grosse dorade trouvée sur les côtes du Costa Rica. Quand il a voulu le vider dans son bateau, il a découvert des restes de bouteilles, de gobelets en plastique, un morceau de peigne ou même un briquet. Le poisson avait ingéré plein de choses qui lui causaient des problèmes de digestion. Le poisson devait surement souffrir de douleurs à l’estomac. « Le plastique ne se digère pas et bloque leurs voies intestinales, et ils ne peuvent plus se nourrir, puis ils meurent de faim », explique Erick Ross, spécialiste marin interrogé par Daily Online.

Crédits : Viral Press

Publié par Nicolas F le 24 Jan 2018
 
0