Les pêcheurs font la rencontre terrible d’un requin blanc plus gros que leur bateau (vidéo)

Dans les eaux australiennes, il n’est pas rare pour les pêcheurs de croiser un requin blanc. Le seul problème, c’est que ce jour-là, ces adeptes de la pêche au grand large ne s’attendaient certainement pas à croiser un tel spécimen. Et lorsque le squale s’approche de l’embarcation, ils se rendent rapidement compte qu’il est bien plus gros que la barque et commence réellement à paniquer. Découvrez cette scène dans la vidéo ci-dessous : 

>> À lire aussi : Deux pêcheurs évitent de peu une attaque de requin… leur bateau en revanche se souviendra du squale !

Un requin blanc plus gros qu’un bateau

Ce jour-là, ces amateurs de la pêche au large ont décidé de prendre la mer à 1,5 km de la côte de Perth. La journée est parfaite avec du soleil au rendez-vous et une mer peu agitée. Lorsque les pêcheurs jugent que l’endroit est idéal, ils jettent l’ancre tout naturellement et commencent à mouiller leurs lignes.

Mais le souci, c’est qu’ils ne sont pas les seuls à vouloir s’offrir une petite part de déjeuner. C’est ainsi qu’au bout d’un moment, ils se rendent compte qu’une ombre approche de l’embarcation. Et rapidement, ils découvrent qu’il s’agit d’un requin blanc bien plus gros que leur bateau. D’ailleurs, dans la vidéo, on se rend parfaitement compte de la panique qui saisit les deux hommes.

>> À lire aussi : Un minuscule bateau se fait attaquer par un requin ! Une vidéo très impressionnante !

Une rencontre très inconfortable

Croiser la route d’un requin blanc au large de l’Australie, cela fait partie des risques du métier. Mais ce jour-là, les deux pêcheurs font une rencontre particulièrement désagréable lorsqu’ils constatent que le squale est bien plus gros que l’embarcation. «Nous étions face-à-face avec un grand requin blanc plus gros que mon bateau de 4,1 mètres. Nous nous sommes assis et avons regardé alors qu’il faisait des ronds autour de nous.»

Dans la vidéo, on aperçoit parfaitement le prédateur faire le tour du bateau pour évaluer la présence des deux hommes. «Finalement, il s’est retrouvé à l’arrière du bateau, là où se trouvait le panier/moteur, nous mettant très mal à l’aise.» Finalement, les deux hommes finissent par attendre son départ pour rejoindre la terre ferme.

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 08 Oct 2019
0