Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Deux pêcheurs tentent de faire fuir un ours brun, l’un des deux manque de finir en viande hachée (vidéo)

Publié par Charlene le 21 Avr 2018 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un ours brun près du campement

Alors qu’ils se trouvent sur l’île de Paramouchir, en Russie, deux pêcheurs vont avoir une bien drôle de surprise. Enfin, pas si drôle que ça compte tenu de la tournure des événements. Et pour cause, un énorme ours brun s’est approché dangereusement de leur campement. Ces deux malins de pêcheurs vont donc tenter de le faire fuir à bord de leurs motoneiges. À un moment donné, l’homme qui filme passe vraiment très près de l’ours. Les images sont si surprenantes qu’elles nous semblent irréelles. Il faut être un peu dingue dans sa tête, pour s’approcher d’un ours aussi près. L’être humain…

 

Un ours brun qui a simplement faim

Il faut dire que si l’ours s’est approché, c’est qu’il a probablement flairé l’odeur du poisson pêché. Et si ces deux hommes lui « enlèvent le poisson de la bouche », forcément, Mister Nounours n’est pas super joyeux. Qui le serait ? La bouffe, c’est sacré. La vidéo prend fin sur la patte de l’ours qui passe au-dessus de la tête du pêcheur qui filme la scène. On ne sait pas s’ils auront finalement réussi à le tenir à distance du campement. Si l’on avait été à leur place, on aurait probablement levé le camp. Mais il y a peu de chance pour qu’on s’y retrouve de toute façon.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

ours brun

Europe : les origines de l’ours brun

Les ours bruns sont originaires d’Europe. Avant qu’ils ne soient exterminé dans certains pays, comme le Liban ou encore la Suisse, ces ursidés étaient présents dans toute l’Europe et même en Afrique du Nord. Très massif, cet animal peut peser jusqu’à 170 kilos. Autant dire que vous n’avez pas très envie de vous retrouver en face de lui au milieu de nulle part. Il existe d’ailleurs plusieurs sous-espèces d’ours bruns en Amérique du Nord. Comme le grizzly, l’ours kodiak ou encore l’ours brun mexicain, observé pour la dernière fois en 1968 et qui pouvait atteindre jusqu’à 300 kilos.