Une pétition circule pour faire interdire cette nouvelle activité à la mode : la peinture sur poneys !

Vous allez peut-être apprendre deux choses en lisant cet article. La première est qu’il existe une activité (pourtant populaire) qui s’appelle la peinture sur poneys. La deuxième est que (ça n’étonnera personne), cette activité n’est pas appréciée par tout le monde. Pourtant, il n’est pas rare que des parents invitent des poneys ou des chevaux blancs à participer aux goûters d’anniversaire de leurs enfants. Avec de la peinture, des pastels gras ou des marqueurs, les enfants utilisent les flancs de l’animal pour exprimer leur créativité, comme une toile blanche. Regardez la vidéo pour découvrir les dessins que peignent les enfants sur les animaux.

 

La peinture sur poneys pour les goûters d’anniversaire

La tendance de la peinture sur poneys est bien réelle. Des propriétaires de chevaux proposent leurs animaux à la location, le temps d’une fête pour enfants. Ce ne sont pas des balades à dos de poneys qui sont prévus, mais tout simplement du body painting animalier, le pony painting. La plupart du temps, les parents ont prévu des peintures à l’eau inoffensives pour la peau ou des craies qui partent au lavage. Mais d’autres parents moins scrupuleux n’achètent pas le bon matériel. Bien évidemment, il n’y a pas que la toxicité des produits qui provoque la fureur des défenseurs d’animaux. C’est le concept lui-même qui est critiqué.

 

Une activité dégradante pour les animaux

L’association PETA UK a réagi et a appuyé la pétition qui a fait son apparition en ligne pour faire interdire ce genre d’activités. « La peinture sur poney est une tendance qui monte et qui est perturbante. Imaginez être attaché au milieu des rires criards, de vous faire toucher et que des enfants vous recouvrent les poils de peinture. Prendriez-vous leur place ? », commente Sophie Tomlinson de PETA. Le citoyen qui a lancé la pétition pour interdire la pratique a écrit sur Change.org : « Ça nous apprend à objectifier (les animaux) et à les utiliser. Ça nous apprend que les animaux appelés humains sont faits pour être heureux et que nous pouvons dénigrer les autres animaux qui ne sont pas humains. C’est dégoûtant, irrespectueux et injuste ». Il n’y a pas de doute que la pétition arrive à atteindre les 75 000 signatures nécessaires pour qu’elle soit envoyée au parlement britannique.

peinture sur poneys pony painting pétition

Crédits : Change.org, Facebook, Joe Callister/MEN Media

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 15 Août 2018
0