En allant récupérer son chat à la pension, cette femme ne s’attendait pas à vivre une chose pareille…

Publié par Leslie le 10 Jan 2019

C’est la drôle d’histoire qui est arrivé à Laura, une habitante du Gard. Ayant laissé son chat dans une pension durant les vacances de Noël, on lui a rendu un minou qui n’est pas le sien…

Une pension pour chat peu sérieuse

Laura ne pouvant s’occuper de son chat durant les fêtes de Noël a décidé de le laisser dans une pension pour chats. Or, lorsqu’elle récupère son Maine Coon âgé de 5 ans le 2 janvier dernier, elle s’aperçoit rapidement que ce n’est pas le sien. En effet, « Dandy » reste totalement introuvable à ce jour. D’ailleurs, la propriétaire relate une histoire pour le moins intrigante : « Le 31 décembre, je laisse mon chat à la pension. Là, on me dit que ce n’est pas la peine que j’amène son carnet de vaccination car il est déjà venu l’été dernier et ils le connaissent. Je trouve cela bizarre mais bon… Le 2 janvier je vais le chercher. Un employé de la pension me dit que ce n’est pas la peine que j’aille avec lui le récupérer dans le box. Quand il revient, mon chat est dans sa cage ».

 

Un chat rendu mais qui n’est pas le sien

Heureuse, Laura rentre donc chez elle avec celui qu’elle prend pour son chat. Mais voilà la stupeur lorsqu’elle sort « Dandy » de sa cage. Ce n’est pas lui car, il ne porte pas le même collier et n’a pas du tout les mêmes yeux. Affolée, elle se rend chez son vétérinaire qui lui confirme grâce à sa puce, que ce n’est pas son minou. Sans perdre de temps, Laura part à la rencontre de la propriétaire qui doit détenir son Maine Coon pour faire l’échange. Hélas, celle-ci lui annonce que « Dandy » s’est enfui en ouvrant la cage. Très peinée Laura a lancé des annonces de perte sur les réseaux sociaux et a affiché des avis de recherche dans la ville.

Un chat perdu et un donné en échange

Dandy le chat perdu dans le Gard

Si vous avez vu Dandy, n’hésitez pas à contacter la page Facebook de Pet Alert Gard 30.

En savoir plus sur : -

 
0