Ce fourbe de chat se fait attraper en train de voler un petit pain à la cannelle, la tête qu’il fait est juste énorme

Certains disent du chat qu’il est vicieux, malin, futé voire fourbe… Habituellement, j’ai tendance à idéaliser le chat et à le mettre sur un piédestal. Mais y’a rien à faire, quand j’entends de quels noms méchants il est affublé, c’est bien le seul moment où je renie tous mes principes : arrêtez de dire ça bon sang, ce n’est qu’un animal voyons ! Ce n’est qu’un animal… Un peu paradoxal n’est-ce pas ? Dit celle qui pose des bouillottes chaudes près de ses chats pour leur tenir chaud. Enfin bref, on soignera ça plus tard. Quoi qu’il en soit, il est parfois vrai que nos amis les chats nous en font voir de toutes les couleurs. Je peux difficilement le nier. Et c’est d’ailleurs le cas du chat de Sophia Lindner, 19 ans, qui vit à Ardmore, Philadelphie (USA).

Percy le chat

Son chat, Percy, a souvent tendance a faire des petites bêtises propres à tous les félins. Mais surtout, surtout, il les fait dès que sa maîtresse à le dos tourné. Ce qui est assez drôle, c’est qu’il semblerait qu’il se comporte ainsi depuis le premier jour où il est arrivé dans la famille de Sophia. La jeune fille confie même qu’il comprend parfaitement la signification du mot non. Ce qui ne l’a pas empêché de refaire une bêtise (ou presque) le matin de Noël. Comme le veut la tradition, Sophia et sa famille ont préparé des petits pains roulés à la cannelle. Après les avoir laissé refroidir sur la table et explicitement indiqué à Percy de ne pas y toucher, Sophia et sa famille ont tourné le dos juste un instant.

Sophia Lindner

Mais à peine le temps de se retourner que ce gros malin avait déjà le nez dans les pâtisseries. Prêt à tendre la pâte pour en voler une, sauf qu’il a été pris sur le fait. Et Sophia était bien contente de l’attraper en flagrant délit, pour une fois. Car on a beau dire ce qu’on veut, l’inconvénient du chat lorsqu’il fait une bêtise, c’est qu’il est bien trop rapide. Et comme dit l’expression : pas vu pas pris. Quand tu as deux chats c’est encore pire, car il faut leur laisser le bénéfice du doute. Tu ne sais pas qui a fait la connerie. Sophia a donc eu le temps de dégainer son téléphone et de prendre en photo le chapardeur. Mais lorsqu’il comprend qu’il s’est fait choper, regardez sa tête c’est magique :

Percy petit voleur

Joyeux Noël, voici mon chat qui vient de se faire prendre en flagrant délit de tentative de vol sur un petit pain à la cannelle 2 seconde après qu’on lui ait dit non

Crédits photos / photo à la une : Sophia Lindner (& Percy)
Publié par Charlene le 31 Dec 2016
0