Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Se faire épiler par une perruche : la nouvelle tendance ? (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 07 Oct 2018 à 17:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Mesdames, l’esthéticienne ? C’est surfait ! Alors si vous voulez des gambettes impeccables, osez la perruche ! Une épilation bio, éco-responsable pour un travail d’une grande précision.

 

Une perruche esthéticienne

Publicité

Les animaux, meilleurs amis de l’homme ! C’est exactement ce que confirme cette vidéo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette perruche, reconvertie en esthéticienne d’un jour, met du cœur à l’ouvrage. Tranquillement, on peut la voir épiler les jambes de sa maîtresse. Elle arrache ainsi tous les petits poils disgracieux des gambettes qui passent sous son bec. Ce qu’il y a de plus étonnant, c’est qu’elle semble allier à la fois douceur et précision. Comme si elle n’avait pas envie de faire de mal.

 

Étonnant dans la mesure où ce sont des images qu’on est plus habitué à voir avec des chiens ou des chats. C’est donc une belle preuve d’amour et de partage que nous offre ce volatile.

Publicité

 

perruche-esthéticienne-jambes-épilation-poils

 

 

Publicité

Une réaction comportementale qui pourrait expliquer ce geste

Parce que quand même, une perruche esthéticienne, on en croise pas tous les jours !  Alors en cherchant un peu, nous nous sommes rendu compte qu’il existe chez les oiseaux un comportement qui s’appelle le piquage. C’est un comportement qui consiste à s’enlever des plumes. Les causes peuvent être multiples. Mais, l’une d’entre elles, a retenu notre attention : le piquage comportemental. En général, il traduit un moment où l’oiseau se sent seul et s’ennuie, ou alors une période ou il se sent angoissé et ou il a besoin d’attention.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

D’ailleurs, la perruche est particulièrement sensible à l’absence de ses maîtres. Pour s’apaiser, ils s’arrachent donc des plumes. Une sorte de manie obsessionnelle. Le piquage leur permet alors de se rassurer et d’apaiser les tensions.

 

Le coup de force de cette perruche, c’est qu’elle semble utiliser le même comportement. Mais au lieu de se l’infliger, elle s’en sert sur sa maîtresse, à la fois pour s’en rapprocher, mais également se rassurer.